Proposer un article

Ch’t’aime… moi non plus ! (tome 1) – Alex Roussel (ebook)

Écrit par le 2/03/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Soline est une jeune bloggeuse qui relève des défis en trouvant pour ses followers LA méthode infaillible dans le domaine amoureux. Ça marche tellement bien pour elle qu’elle décide de placer la barre plus haut en proposant la méthode infaillible pour séduire une célébrité et la garder.

 

 

Résumé

Soline est une jeune bloggeuse qui relève des défis en trouvant pour ses followers LA méthode infaillible dans le domaine amoureux. Ça marche tellement bien pour elle qu’elle décide de placer la barre plus haut en proposant la méthode infaillible pour séduire une célébrité et la garder. Soline va alors embarquer sa meilleure amie Marie pour une chasse à la star qu’elle était loin d’imaginer…

Ch’t’aime…moi non plus (tome 1)
Alex Roussel
Éditions Addictives
Publié le 5 février 2017
91 pages
3,99€

Auteur

Ch’t’aime – Moi non plus! est le premier roman d’Alex Roussel que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook.

Notre avis

Une comédie à lire absolument (pour les amatrices du genre).

C’est un roman léger, drôle et romantique. On entre dans les dessous de la blogosphère et on découvre un monde où finalement la frontière entre journalisme et vie personnelle est très mince. Soline va en effet devoir se confronter à cela. Avec un but totalement professionnel et dénué de toute attente sur le plan personnel, elle va devoir faire face à ses propres ressentis et ne pas se perdre dans les filets de ce charmeur international d’Ethan Russel.

Alors même si on se doute des le début du roman de la façon dont cela va se passer et surtout comment cela va se terminer, on n’est pas déçu de la manière dont c’est écrit. On s’attache et on s’identifie très vite à Soline. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans le roman et de participer à tout ce qui s’y passe. Les scènes où se déroule le tournage sont très bien détaillées et le passage du bal est vraiment beau et intense. Les personnages semblent tous très réels et sont bien décrits et présentés.

Le seul point négatif dans ce premier tome c’est que la fin n’est pas assez travaillée. Quand le dernier chapitre s’achève on n’est pas surpris ni choqué par une révélation que l’on attendait… Le roman finit un peu de manière trop lisse, et j’aurais aimé avoir un début de révélation pour être surprise et avoir envie de vite découvrir la suite. C’est dommage (et j’ai quand même envie de lire le 2ème tome ! ^^).

Laisser un commentaire