Proposer un article

La Cnaf facilite la garde d’enfants des personnels prioritaires

Écrit par le 17/03/2020 et modifié le 20/03/2020 - Famille, Mes droits, Thème du mois - 0 commentaire

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) met en place un dispositif afin de faciliter la garde d’enfants des personnels prioritaires, dans le cadre des mesures particulières liées à l’épidémie de coronavirus Covid-19.

 
La Cnaf facilite la garde d'enfants des personnels prioritaires
 

Un dispositif exceptionnel pour la garde d’enfants des personnels prioritaires

Les crèches ont fermé, dans le cadre de mesures de prévention de la contagion par le coronavirus Covid-19. Aussi les préfectures ont mis en place des dispositifs permettant la garde d’enfants des personnels prioritaires indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Les personnels des crèches bénéficient aussi de ce dispositif.

La Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé lundi 16 mars des mesures afin de faciliter la garde des jeunes enfants des personnels prioritaires. Le dispositif est en place. Sur le site monenfant.fr, un questionnaire permet aux parents concernés de signaler leurs besoins d’accueil de leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans auprès des préfectures.

Sont concernés les parents dont l’activité professionnelle est jugée prioritaire dans la gestion de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. La liste des professionnels concernés est indiquée sur le site monenfant.fr.

Le site monenfant.fr est à la disposition de tous les parents

Les parents et personnels prioritaires doivent indiquer sur le site leurs coordonnées, leur catégorie socio-professionnelle, leur employeur. Ainsi que les informations relatives à leurs jeunes enfants : nom, prénom, date de naissance, jours de garde. Les éléments fournis par les parents sont ensuite mis à disposition de chaque préfecture. Celles-ci s’organiseront avec leurs partenaires, notamment les Caf, afin de traiter les demandes. Et de trouver une solution de garde pour leurs jeunes enfants de moins de 3 ans.

En outre, le site monenfant.fr informe tous les parents, quelque soit leur profession, des dernières mesures particulières liées à l’épidémie. Mesures d’hygiène particulières ; ressources mises à leur disposition par l’Education nationale dans le cadre de la continuité des cours, depuis la maison ; mesures d’accueil des enfants de moins de 3 ans ; etc.

Laisser un commentaire