Proposer un article

Cognac – 1. La part des démons – Chapuzet – Corbeyran – Brahy

Écrit par le 13/02/2016 - Livres - 0 commentaire

 
cognac-01-la-part-des-demons

Anna-Fanély, photographe de guerre, accepte un reportage en Charente, sa région natale, sur le cognac. C’est ce dont elle a besoin pour recharger ses batteries. Lorsqu’elle commence à réaliser son reportage, elle apprend que son amie d’enfance est morte, et les circonstances de son décès ne sont pas très claires aux yeux d’Anna-Fanély…

Récit complet en 3 albums.

Cognac – Tome 1. La part des démons
Chapuzet – Corbeyran – Brahy
Éditions Delcourt
Paru le 27 janvier 2016
64 pages
12€

 
Jean-Charles Chapuzet : historien, journaliste et écrivain, docteur en Histoire, il a publié des articles et un livre sur le vin. Il a publié plusieurs livres sur d’autres sujets et enseigne à Bordeaux. Cognac est la 1ère bande-dessinée à laquelle il collabore. Il vit en Charente-Maritime.

Corbeyran : scénariste de bande-dessinée, il a reçu de nombreux prix, notamment le Prix Jacques Lob en 2005 pour l’ensemble de son œuvre. Il vit en Gironde.

Luc Brahy : il a travaillé dans la publicité et le dessin de presse avant de se lancer dans l’illustration de bande-dessinée. Il vit dans les Bouches-du-Rhône.

 
COGNAC 1_NouveauGabarit_cs6.indd

COGNAC 1_NouveauGabarit_cs6.indd

COGNAC 1_NouveauGabarit_cs6.indd

COGNAC 1_NouveauGabarit_cs6.indd

@ Éditions Delcourt / Chapuzet / Corbeyran / Brahy

 
Lorsque Corbeyran est au scénario, généralement, l’album me plaît ! Celui-ci ne déroge pas à la règle. L’histoire fait un peu penser à la série Châteaux Bordeaux dont nous vous parlons aussi régulièrement. On aime plonger dans un milieu que l’on ne connaît pas ou peu, la fabrication du cognac, et on suit une photographe de guerre curieuse et intrépide, le genre de personnage que l’on ne rencontre pas souvent, on aime !

On adore aussi les illustrations, les histoires de famille, le terroir.

Une série à déguster !

Laisser un commentaire