Proposer un article

Comment choisir son rouge à lèvres ? 4 conseils à suivre

Écrit par le 16/06/2020 et modifié le 16/06/2020 - Beauté - 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d’un rouge à lèvres ? Parmi les milliers existant, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Plusieurs critères tels que la teinte, la formule ou encore les composants sont à prendre à compte afin de dénicher le cosmétique idéal. Pour vous aider, découvrez ci-dessous 4 conseils qui nous semblent indispensables pour choisir un rouge à lèvres et sublimer votre bouche.

 
Comment choisir son rouge à lèvres ? 4 conseils à suivre

1. Choisir son rouge à lèvres en fonction de sa carnation

Les rouges à lèvres se déclinent en une multitude de couleurs : rouge, rose, framboise, corail, orange, etc. La plupart du temps, on a tendance à choisir la teinte selon nos goûts. Mais savez-vous que certaines couleurs nous mettent plus en valeur que d’autres ? En fonction de notre carnation, il est conseillé de privilégier certaines teintes et nuances.

Si vous avez la peau claire, privilégiez les tons discrets, froids et nude : le vieux rose, le rose beige ou le mauve. Une bouche naturelle, légèrement brillante est idéale pour obtenir un effet bonne mine. Pour un maquillage plus soutenu et glamour, appliquez une couleur rouge carmin, orangé ou coquelicot. Si vous avez la peau foncée, vous pouvez opter pour des pigments plus flashy et intenses. Le rose fuchsia, le prune ou l’orange flattent un teint foncé. Aussi, le nude au ton chaud est votre allié pour un makeup naturel et discret. Enfin, les peaux hâlées peuvent se tourner vers des couleurs estivales et pop : le corail, le brun cuivré, le caramel ou l’abricot. Ces différentes nuances subliment chaque teint.

Bien entendu, il n’y a aucune interdiction. C’est à vous de choisir la teinte de rouge à lèvres qui vous fait plaisir. Le plus important est de s’amuser avec le maquillage !
 
Comment choisir son rouge à lèvres ? 4 conseils à suivre

2. Privilégier les cosmétiques hybrides pour les lèvres

Les rouges à lèvres hybrides agissent en tant que soin et maquillage. Ce sont des produits 2 en 1. Ils nous offrent de nombreux bénéfices grâce à des actions hydratantes, nourrissantes, anti-âge et certains sont même dotés d’un SPF. Opter pour ces produits de beauté innovants est idéal pour les makeup addict. Vous pouvez jouer avec ces produits tout en prenant soin de votre peau. Aussi, ils vous font gagner du temps et permettent d’alléger votre routine soin.

Les cosmétiques à lèvres hybrides garantissent un véritable confort. Souvent formulés à base de beurre de karité, ils prennent soin de la peau fine des lèvres. Contrairement aux produits classiques, ils ne rendent pas les lèvres desséchées et gercées en fin de journée. Vous vous demandez sûrement ce qu’il en est de la tenue et de la performance. Doit-on faire une croix sur la couvrance, l’intensité ou le fini ? La réponse est : non ! Les cosmétiques hybrides sont une véritable révolution dans le monde du maquillage.
 
Comment choisir son rouge à lèvres ? 4 conseils à suivre

3. Sélectionner un rouge à lèvres naturel et éco-responsable

Avant de choisir et d’acheter son rouge à lèvres, il est important de se renseigner sur sa fabrication. Nous vous recommandons de vous orienter vers des marques de cosmétiques naturels et éco-responsables soucieuses de votre peau ainsi que de la planète.

Adoptez un rouge à lèvres ayant une bonne composition, un parfum naturel et sans substances chimiques comme le phénoxyéthanol ou le parabène pour éviter les allergies. Au cours de la journée, nous ingérons une partie du produit sur nos lèvres. C’est pour cela qu’il vaut mieux se diriger vers des formules green et naturelles.

De plus, si la cause animale vous préoccupe, tournez-vous vers des marques de rouges à lèvres cruelty free qui ne testent pas leurs produits sur les animaux et vegan.

Aussi, afin de réduire votre impact sur l’environnement, vérifiez si votre emballage et le bâton se recyclent. C’est un élément essentiel à prendre en compte tout autant que la performance.

Enfin, si possible, favorisez le made in France, toujours dans une démarche éthique et responsable.

Ces caractéristiques sont indispensables pour se maquiller tout en prenant soin de sa santé et de l’environnement.

Si vous vous posez toujours la question concernant la performance, la pigmentation ou la tenue, la réponse est la même que pour le maquillage hybride. Vous n’avez pas besoin de sacrifier l’un ou l’autre. Pour cela, il va falloir choisir le rouge à lèvres qui saura répondre à toutes vos attentes.
 
Comment choisir son rouge à lèvres ? 4 conseils à suivre

4. Dénicher la marque de rouge à lèvres idéale

Il est à présent temps de trouver le cosmétique parfait qui magnifiera votre sourire. Vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner ? Il est difficile de retrouver toutes ces caractéristiques au sein d’une enseigne de maquillage. Pour vous aider, nous avons déniché celle qui répond à tous nos besoins ! Il s’agit de Pomponne, la première marque de cosmétiques soin et green qui répand le smile.

Les valeurs de Pomponne

Agathe et Charline, les créatrices, ont créé Pomponne suite à 3 constats :

  • le maquillage abîme la peau sur le long terme ;
  • les cosmétiques green sont victimes d’idées reçues quant à leur performance ;
  • le makeup a le pouvoir de donner confiance et de faire sourire.

Elles ont donc imaginé une marque de cosmétiques hybrides qui prennent soin de la peau et de la planète, sans compromis sur la performance. Ces créatrices, passionnées et pétillantes, communiquent et partagent leur bonne humeur au travers de leur marque. Elles souhaitent répandre la positivité et le sourire. Soucieuses de satisfaire les attentes des consommatrices en termes de maquillage, elles ont travaillé main dans la main avec leur communauté, La Pomponette Family, pour co-créer leurs produits.
 

Rouge à lèvres coquelicot de la marque Pomponne

Rouge à lèvres soin coquelicot de la marque Pomponne

Des rouges à lèvres clean alliant performance et soin

Après de nombreux essais de formules pour garantir la meilleure qualité, Agathe et Charline ont obtenu 7 teintes de rouges à lèvres. Voici les couleurs choisies par la marque ainsi que par la communauté :

  • beige nude ;
  • bois de rose ;
  • coquelicot ;
  • framboise ;
  • grenat ;
  • orange sixties ;
  • rose pâle.

Ces teintes sont indispensables dans une trousse de maquillage. Elles peuvent se porter au quotidien avec un look décontracté ainsi que lors d’un événement spécial avec un look chic. Les formules sont composées à 95 % et jusqu’à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle selon les teintes. Les actifs présents dans chaque produit sont l’algue de Saint-Malo, le beurre de karité surdoué, le beurre de mangue sauvage et l’aloe vera. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces diverses couleurs !

Concernant la performance, ces produits ont été testés par des makeup artistes et consommatrices. Voici les résultats : une longue tenue approuvée, des teintes très pigmentées, une bonne couvrance et un démaquillage en douceur.
 

Rouge à lèvres bois de rose de la marque Pomponne

Rouge à lèvres soin bois de rose de la marque Pomponne

Ce qu’il faut retenir pour bien choisir son rouge à lèvres

Vous savez maintenant comment bien choisir un rouge à lèvres. Nous vous recommandons à 100 % de vous renseigner sur le produit avant de passer à l’achat. Pour rappel, voici les éléments à prendre en compte :

  • une teinte selon votre carnation ;
  • une formule soin-maquillage 2 en 1 ;
  • une composition green, naturel, vegan et cruelty free ;
  • une performance validée.

Pour vous procurer un cosmétique pour les lèvres cochant toutes ces attentes, vous pouvez vous rendre sur Ulule pour précommander votre produit Pomponne. Contribuez au lancement de la marque et suivez son aventure sur les réseaux sociaux, il semblerait que de nouveaux produits de beauté arrivent prochainement !

Laisser un commentaire