Proposer un article

Comment développer une mémoire extraordinaire – Dominic O’Brien

Écrit par le 23/07/2012 - Cultivée, Livres, Psycho, Thème du mois - 0 commentaire

Des astuces ultrasimples pour entraîner sa mémoire et développer sa créativité. Votre mémoire refuse de retenir les dates d’anniversaires ? Les numéros de téléphones ? Les noms de vos relations ? Vous aimeriez pouvoir faire vos courses sans votre liste que vous perdez tout le temps ? Avec un peu d’entraînement, cela deviendra rapidement un jeu d’enfant ! Découvrez dans ce livre :

  • Une technique simple, largement plus efficace que le traditionnel « par cœur » : associer des images, des émotions et des sensations à ce qu’on veut retenir.
  • Des étapes progressives et des exercices ludiques pour s’entraîner au jour le jour et booster rapidement sa mémoire.
  • Un double résultat garanti : développer à la fois sa créativité et sa mémoire.

Dominic O’Brien est anglais. Huit fois vainqueur du Championnat du monde de la mémoire, il détient de nombreux records mondiaux.

Ce guide pratique s’avère précieux et précis pour nous aider à entraîner notre mémoire. Personnellement, j’ai un peu adapté la méthode de l’histoire et du parcours pour que ça me convienne mieux. Et j’ai laissé de côté les chiffres, avec lesquels, image ou pas image, codage ou pas codage, je ne suis pas amie ! N’ayant pas pour objectif d’être championne du monde, ça me suffit tout à fait. À noter que certains conseils aident vraiment à développer sa créativité…

Leduc.S, 224 pages, 16 € (ouvrage de développement personnel)

Laisser un commentaire