La société d’auto-édition Edilivre lance la 5ème édition de son coucours d’écriture « 48 heures pour écrire » en septembre. Prêtes ? Écrivez !

 

Le concours

Chaque année, le concours « 48 heures pour écrire » d’Edilivre rassemble plus de 2 000 participants, 100 partenaires relayant l’opération et un jury composé de 900 lecteurs.

Le concours d’écriture « 48 heures pour écrire » est ouvert à tous, gratuit et aura lieu cette année à partir du vendredi 22 septembre à 19 heures. Le thème du concours sera alors dévoilé (sur www.edilivre.com et sur les réseaux sociaux de Edilivre, Facebook et Twitter) et les participants auront 48 heures pour rédiger et envoyer leur manuscrit (1 seule nouvelle par candidat) via ce formulaire : concours.edilivre.com. Un jury composé de 900 lecteurs lira et sélectionnera les textes gagnants.

La nouvelle devra répondre aux critères suivants :

● respecter le thème imposé (dévoilé le vendredi 22 septembre 2017 à 19h sur le site Edilivre)
● être transmise avant le dimanche 24 septembre 2017 à minuit
● ne pas dépasser 10 000 caractères, espaces compris (soit environ 2 pages A4)
● être anonyme (nom, prénom ou pseudo ne doivent pas y figurer)
● ne pas contenir d’illustrations

Le résultat

4 prix seront décernés et plusieurs lots, offerts aux gagnants : édition de la nouvelle, bons d’achat, fournitures de papeterie, dîner gastronomique…

Le jury, composé de 900 auteurs et lecteurs notera chaque nouvelle entre le lundi 2 et le lundi 30 octobre 2017. Les 3 nouvelles ayant obtenu la meilleure moyenne seront les 3 finalistes. À partir du 6 novembre 2017, le public sera appelé à voter sur Facebook pour élire le Prix du Public parmi les 3 nouvelles finalistes. Les 1er, 2ème et 3ème Prix et le Prix du Public seront dévoilés sur le site Edilivre et la page Facebook Edilivre à partir du mercredi 15 novembre 2017.

Pour en savoir plus : www.edilivre.com/48-heures-pour-ecrire-revient.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.