Confiné, George R. R. Martin écrit la suite de Game of Thrones

Le confinement aura au moins un aspect positif pour les fans de la saga de George R. R. Martin A Song of Ice and Fire, qui a inspiré la série Game of Thrones. Son auteur profite de cette période de confinement pour écrire la suite de ses romans Le Trône de fer.
 
L’auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire (qui a inspiré la série Game of Thrones), George R. R. Martin, a expliqué sur son blog qu’il profitait de cette période de confinement pour rédiger la suite et fin – très attendue – de ses romans A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer en français). Il a même expliqué qu’il passait plus de temps dans le monde imaginaire de Westeros que dans la vraie vie en ce moment.

George R. R. Martin a précisé qu’il écrivait tous les jours la suite de sa saga littéraire, qui a commencé avec le roman A Game of Thrones en 1994. Et que les choses étaient plutôt sombres dans le royaume des Sept Couronnes.

George R. R. Martin à précisé qu’il écrirait 3 000 pages pour les 2 derniers romans de la saga, les tomes 6 (The Winds of Winter) et 7 (A Dream of Spring). Au minimum. Le final sera différent de celui de la série – qui avait déçu pas mal de fans (dont nous sommes).

L’auteur a aussi rassuré ses fans. Il s’est confiné chez lui au Nouveau Mexique et est en sécurité face à l’épidémie mondiale actuelle de coronavirus COVID-19. George R. R. Martin est âgé de 71 ans et fait donc partie de la population à risque dans cette épidémie. Il a précisé qu’il ne comptait ni sortir ni entrer en contact avec d’autres personnes. Et qu’un membre de son équipe l’aidait.

Photo : © Henry Söderlund.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.