Proposer un article

Confiné, George R. R. Martin écrit la suite du Trône de fer

Écrit par le 23/03/2020 et modifié le 23/03/2020 - Livres - 0 commentaire

Le confinement aura au moins un aspect positif pour les fans de la saga de George R. R. Martin A Song of Ice and Fire, qui a inspiré la série Game of Thrones. Son auteur profite de cette période de confinement pour écrire la suite de ses romans Le Trône de fer.

 
Confiné, George R. R. Martin écrit la suite de Game of Thrones

© Henry Söderlund

 
L’auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire (qui a inspiré la série Game of Thrones), George R. R. Martin, a expliqué sur son blog qu’il profitait de cette période de confinement pour rédiger la suite et fin – très attendue – de ses romans A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer en français). Il a même expliqué qu’il passait plus de temps dans le monde imaginaire de Westeros que dans la vraie vie en ce moment.

George R. R. Martin a précisé qu’il écrivait tous les jours la suite de sa saga littéraire, qui a commencé avec le roman A Game of Thrones en 1994. Et que les choses étaient plutôt sombres dans le royaume des Sept Couronnes.

George R. R. Martin à précisé qu’il écrirait 3 000 pages pour les 2 derniers romans de la saga, les tomes 6 (The Winds of Winter) et 7 (A Dream of Spring). Au minimum. Le final sera différent de celui de la série – qui avait déçu pas mal de fans (dont nous sommes).

L’auteur a aussi rassuré ses fans. Il s’est confiné chez lui au Nouveau Mexique et est en sécurité face à l’épidémie mondiale actuelle de coronavirus COVID-19. George R. R. Martin est âgé de 71 ans et fait donc partie de la population à risque dans cette épidémie. Il a précisé qu’il ne comptait ni sortir ni entrer en contact avec d’autres personnes. Et qu’un membre de son équipe l’aidait.

Laisser un commentaire