Proposer un article

Confitures – Lise Bienaimé et Sabrina Delattre

Écrit par le 21/09/2017 et modifié le 21/09/2017 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

Lise Bienaimé et Sabrina Delattre partagent avec nous 150 recettes de confitures et recettes avec de la confiture, classiques et originales. Avec des fruits, épices, thé, fleurs ou même du chocolat…

 

Résumé

Lise Bienaimé et Sabrina Delattre partagent avec nous 150 recettes de confitures et recettes avec de la confiture, classiques et originales. Fruits, épices, thé, fleurs ou même chocolat… Tant que c’est gourmand !

Confitures
Lise Bienaimé et Sabrina Delattre
Éditions La Martinière
Paru le 21 septembre 2017
45€

Auteures

Lise Bienaimé a fondé l’épicerie La Chambre aux Confitures.

Sabrina Delattre est confiturière.

Notre avis

Une 1ère partie sur les fruits nous présente de nombreux fruits avec des conseils pour les choisir, conserver et préparer. Oranges, yuzu, noix de coco, abricots, églantine, fraises, cerises… Des conseils bien pratiques pour cuisiner les fruits de manière générale.

La 2ème partie fourmille d’infos sur la préparation des confitures : définitions, ustensiles, sucre… Pratique !

La 3ème partie du livre : les recettes de confitures. 110 recettes classiques ou originales, gourmandes, on aime ! Confiture à la clémentine, confiture abricot passion, ou groseille, framboise et poivrons rouges ou encore framboise et cassis, figue, noix et cognac, gelée de coings, chutney de tomates ou de figue, confiture de châtaigne,

Dans la 4ème partie, on trouve 40 recettes avec de la confiture. Cheesecake, nems à la confiture , marinade curry abricot pour relever du poulet, cocktail Platinium à la confiture de framboise et rose, tarte fine à la confiture… Autant de recettes gourmandes avec les délicieuses confitures que l’on aura confectionnées !

Un index bien pratique à la fin nous aide à nous trouver les recettes par ingrédient.

Un très joli livre, à offrir ou à s’offrir, pour les amatrices de fait maison, les cuisinières, les gourmandes ! Les recettes sont gourmandes, le livre est complet, j’adore !

Laisser un commentaire