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Connecté(e) et Protégé(e) : le phishing

Écrit par le 6/11/2019 et modifié le 7/11/2019 - Mes droits - 0 commentaire

Spams, rançongiciels, virus, vol de données, phishing… La cybermalveillance est un fléau… et cela n’arrive pas qu’aux autres. L’Institut national de la consommation (INC) a réalisé, avec le concours du dispositif d’aide aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr, et dans le cadre de la collection La Minute Info, une série de 6 vidéos d’information intitulée Connecté & Protégé !. La 1ère vidéo aborde le thème du phishing.

 
Connecté et Protégé
 
Le phishing (ou hameçonnage) a pour objet d’obtenir de la part des victimes des informations personnelles (numéros de comptes bancaires, mots de passe…) permettant aux criminels d’usurper l’identité de la victime.

Voici les conseils de l’Institut national de la consommation (INC) et de Cybermalveillance.gouv.fr pour se prémunir contre le phishing. Yamina Kerzale, experte de Cybermalveillance.gouv.fr répond à la question : Comment réagir face à un mail de phishing ?.
 

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