Proposer un article

Consommer malin: Osez la location entre particuliers!

Écrit par le 23/06/2012 et modifié le 23/06/2012 - Conso - 0 commentaire

On a tous des tonnes de choses dans notre grenier, notre cave ou même dans nos armoires qu’on utilise une fois par an, voir plus jamais et on ne sait pas quoi en faire. Alors, au lieu de s’en débarrasser pourquoi ne pas LES LOUER!

En effet, après le phénomène de surconsommation qui nous a envahi ces dernières décennies, de nouveaux modes de consommation voient le jour.

Aujourd’hui, on ne veut plus acheter pour acheter mais on essaye de consommer de manière plus responsable et réfléchi. Et pour cela, internet n’est jamais bien loin. De plus en plus de sites offrent la possibilité de mettre en location des objets peu utiles ou de louer des objets pour une occasion particulière.

Exemple: Au lieu d’acheter une tondeuse, un barbecue ou une perceuse, il suffit de s’inscrire sur un de ces sites et de réserver l’objet souhaité à des prix défiant toutes concurrences.

Les locataires économisent de l’argent en évitant des dépenses inutiles, et les propriétaires trouvent une utilisation plus fréquente de leur objet en récoltant un peu d’argent.

 

Simple, pratique et économique, la location entre particuliers nous fait découvrir une nouvelle forme de consommation dite collaborative. Cette nouvelle économie est très bénéfique d’un point de vue social, communautaire et environnemental.

« Louer à ses voisins plutôt qu’acheter » , c’est l’idée de ces nouveaux sites de partage. Et en cette période difficile, s’entraider et trouver des astuces pour dépenser moins n’est jamais de trop!!

Souvenez-vous, il y a un an, Le site e-loue avait créé le buzz en développant un faux site internet: louerunepetiteamie.com. L’idée: on peut tout louer sauf une petite copine. Et en effet, on peut tout louer et tout mettre en location alors, ne perdez pas un instant et allez faire un tour sur ces sites.

« Zilok » , « consoglobe », « je loue tout » ou encore « e-loue » sont les sites les plus reconnus dans ce domaine.

 

C.C

Laisser un commentaire