Proposer un article

Cuisiner, tout simplement – Sonia Ezgulian

Écrit par le 27/09/2015 et modifié le 27/09/2015 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

 
Cuisiner tout simplement

Un livre de 150 recettes simples, originales, rapides à réaliser, classées par aliment principal, des conseils pour choisir ses aliments sur le marché, chez le boucher, le poissonnier, des informations sur les produits de saison et autres astuces pour (mieux) organiser son réfrigérateur et ses placards et des astuces de cuisiniers.

Cuisiner, tout simplement
Sonia Ezgulian
Photographies d’Emmanuel Auger
Éditions La Martinière
Paru le 17 septembre 2015
324 pages
29,90€

 

Photo Sonia Ezgulian (c) Emmanuel Auger
© Emmanuel Auger

Sonia Ezgulian : autodidacte, journaliste pendant 10 ans, elle a ensuite créé son restaurant à Lyon, et écrit plusieurs livres de cuisine avec son mari, Emmanuel Auger, photographe culinaire, ancien journaliste.

 
On aime ce beau livre de cuisine, aux photos magnifiques et gourmandes, plein de bons conseils pour mieux gérer ses courses et acheter de bons produits de saison.

Des bonnes idées. Mieux organiser son réfrigérateur et ses placards, mieux conserver les aliments, penser aux légumes de saison (même à ceux qu’on néglige souvent), composer de jolis bouquets de fleurs et aromates du jardin et les manger, tout autant d’astuces pour se faciliter la vie et mieux consommer !

Des conseils utiles. On trouve aussi des conseils de cuisiniers pour bien nettoyer la mâche, éviter que les avocats ne noircissent, faire cuir des pâtes et des œufs comme il se doit, conserver les fraises, préparer des chips maison… Des solutions anti-gaspillage, ludiques et pratiques.

Des recettes gourmandes. Les 150 recettes proposées sont gourmandes et originales, on adore ! Pain perdu aux champignons, pissaladière de fenouil, pâte de coings, tourte aux fruits rouges… Les recettes sont bien expliquées, simples à réaliser, très joliment illustrées et accompagnées de conseils.

Plaisir, économie (de temps et d’argent), consommation responsable. On adore ce livre de cuisine qui va vite devenir indispensable !

Laisser un commentaire