Proposer un article

Le tueur intime T1 et T2 – Claire Favan

Écrit par le 19/12/2011 et modifié le 23/05/2013 - Livres - 1 commentaire »

Résumé du tome 1, Le tueur intime : Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n’aurait dû rester qu’une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu’il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l’attention du FBI. Pourtant, l’enquête de l’unité spéciale s’enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l’équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.


pub

Résumé du tome 2, Le tueur de l’ombre : Aux limites de l’insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l’esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s’évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d’une équipe d’enquêteurs du FBI qui l’avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l’enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n’est rien moins que… l’ex-épouse du criminel qu’elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l’assassin reste inactif et les mois s’écoulent. RJ Scanlon est dans l’impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s’installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire…


pub

Éditions Les Nouveaux Auteurs, 668 pages, 21.90 € et 536 pages, 19.90 € (thriller psychologique)

Claire Favan, 34 ans, mère de famille, parisienne, Claire travaille dans la finance. Son premier livre, Le Tueur intime, a remporté le Grand Prix VSD du polar 2010.

Une maîtrise incroyable du thriller psychologique… Claire Favan ne rigole pas quand elle décrit les pensées du tueur et les sévices qu’il fait subir à ses victimes. On entre carrément dans la tête d’un tueur impitoyable et on peut voir la vie à travers le prisme de son esprit torturé. L’histoire est bien rythmée, aussi bien dans le premier tome que dans le second. Il est quasiment impossible de reposer ces livres avant de les avoir terminés ! On aime parce que c’est diabolique de bout en bout… et que ça fait froid dans le dos.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 19 décembre 2011 à 17 h 59 min

    Les résumés déjà font presque peur d’ailleurs!

Laisser un commentaire