Proposer un article

Dark Love (tomes 1 à 3) – Lizi Cascile et Aïvy Frog

Écrit par le 21/05/2017 et modifié le 22/05/2017 - Livres - 0 commentaire

Dark Love c’est l’histoire de 2 amies totalement différentes l’une de l’autre. Anna, fille de la campagne douce et innocente, et Iris, citadine libérée et séductrice.

 

 

Résumé

Dark Love c’est l’histoire de 2 amies totalement différentes l’une de l’autre.

Anna, fille de la campagne douce et innocente, est censée se marier avec son ami d’enfance Yann. Mais Yann est devenu agressif avec Anna et elle s’enfuit pour se réfugier chez sa meilleure amie Iris, citadine libérée et séductrice. Iris enchaîne les relations amoureuses et n’accepte aucune règle. Les 2 jeunes femmes sont blessées et ne croient plus en l’amour véritable. Elles vont devoir apprendre à d’abord se connaitre elles-mêmes et à savoir ce qu’elles veulent faire de leur vie avant de faire confiance aux hommes. Anna et Iris vont vivre des aventures, amoureuses ou non, et vont devenir plus proches l’une de l’autre avant de découvrir qu’elles valent bien mieux que ce qu’elles pensaient.

Dark Love
Lizi Cascile et Aïvy Frog
Éditions Addictives
Dark Love – Tome 1. Forget publié le 6 avril 2017
Dark Love – Tome 2. Surrender publié le 2 mai 2017
Dark Love – Tome 3. Rise publié le 6 juin 2017
Prix à l’unité : 4,99€

Auteures

Lizi Cascile et Aïvy Frog sont auteures. La 1ère a publié 12 livres, la 2ème, 23 romans.

Notre avis

Ces romans écrits à 4 mains ne racontent pas des histoires d’amour de contes de fées mais les différents types de relations plutôt nocives des héroïnes.

J’ai tout de suite accroché avec les personnages, que ce soit Anna, Iris ou encore Gaultier. Chaque personnage a son histoire, et leurs histoires finissent toutes par être reliées les unes aux autres. On vit chaque histoire du point de vue de chacun des personnages alternativement. Et on se fait son idée… On ne se lasse pas du tout de ce rythme car tout le récit n’est pas répété mais seulement ce qui change pour chaque histoire d’un point de vue à l’autre. Je trouve ce format et ce rythme très intéressants.

J’ai bien aimé le style de l’écriture. La plume des auteures est très légère, très libre, certains passages sont assez durs mais rien de vulgaire.

Dans le 1er tome, Forget, les auteures plantent le décor et présentent les 2 personnalités totalement différentes l’une de l’autre des 2 filles.

Dans le 2ème tome, surrender, l’histoire est lancée et ont fait face aux doutes des héroïnes, on est embarqué dans les situations qu’elles vivent.

Dans le 3ème tome, Rise, l’intrigue commence à changer et on découvre de nombreux rebondissements. J’ai d’ailleurs été surprise par certains des tournants qui ont été pris dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ces romans totalement addictifs. Anna et Iris sont 2 personnages différents et intéressants. On vit vraiment au jour le jour avec les 2 femmes et le concept d’un chapitre rédigé du point de vue de chaque personnage alternativement nous fait connaître les ressentis des personnages et on s’identifie plus facilement à eux.

Laisser un commentaire