Proposer un article

Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps – Natacha Lloret

Écrit par le 4/06/2019 et modifié le 23/05/2019 - Famille, Livres - 0 commentaire

Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps est un livre jeunesse qui aborde le thème de la lecture, la passion du héros.

 

Résumé

A Lapinville, un lapin noir et blanc, qui porte le doux prénom de Dendan, aime la lecture. Il passe son temps à lire et ne s’en lasse pas. Même en pédalant sur un vélo, et malgré l’avertissement de son ami Cancan, Dendan poursuit sa lecture d’un journal. Et Dendan a un accident de vélo. Mais rien ne l’empêche de continuer à lire ! Comment Dendan va-t-il s’y prendre pour convaincre son ami Cancan de lire lui aussi ?

Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps
Natacha Lloret
Nats Éditions
Paru le 21 mars 2019
36 pages
12€
À partir de 3 ans

Auteure

Natacha Lloret est passionnée par la lecture, l’écriture et le piano depuis son enfance. Elle écrit des poésies depuis l’âge de 16 ans et des livres pour enfants.

Notre avis

Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps est un récit drôle et poétique. Les illustrations de Mélanie Prieto sont magnifiques. L’écriture est agréable.

Le livre parle aux enfants de la lecture. Le héros, Dendan, est passionné de lecture. Il ne se rend pas compte du danger qu’il court en lisant et en pédalant sur un vélo en même temps. Mais son ami Cancan lui enjoint de faire attention et de regarder droit devant lui… Dendan et Cancan sont espiègles et vivent de drôles de péripéties… Puis Dendan va devoir promouvoir la lecture et inciter son ami Cancan à lire. Une jolie manière de donner envie de lire aux enfants.

Des jeux à la fin de l’ouvrage permettent d’aider les enfants à choisir leur livre et à prendre plaisir à lire.

Laisser un commentaire