Proposer un article

Des gameuses lancent un appel vidéo

Écrit par le 30/12/2011 et modifié le 3/07/2015 - Jeux vidéo - 1 commentaire »

Voilà le résultat quand, des années durant, on raille le genre féminin par des remarques lourdement aromatisées aux préjugés. Excédées d’être sans cesse confrontées au sexisme dans la pratique de ce loisir qu’est le jeu vidéo, ces joueuses ont fini par s’unifier pour délivrer un message universel à tous les joueurs mâles de la planète, un message dont la teneur serait “oubliez notre sexe !”. Et autant dire qu’on en prend sérieusement pour notre grade (cet article est écrit par un garçon, notez-le bien), au point de changer en simples troufions ceux d’entre nous qui se sentiraient le plus visés par tous les reproches énoncés par ces demoiselles.

En gros, on demande peut-être simplement aux joueurs d’être moins lourds lors de leurs tentatives de dialogue avec leurs semblables de l’autre sexe. De leur témoigner un respect qu’elles sont légitimement en droit d’attendre. Parce que s’il n’est toujours pas interdit de draguer pendant une partie online de WoW, il est en revanche bien plus regrettable d’oublier que la femme avec qui nous discutons souhaite en premier lieu être appréciée, tout comme nous, par ses qualités de gamer et rien d’autre. La balle est dans notre camp maintenant, c’est malin.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 30 décembre 2011 à 11 h 37 min

    C’est bien dit! Certains Messieurs devaient être vraiment lourds pour qu’elles aient jugé nécessaire de réaliser cette vidéo!

Laisser un commentaire