Proposer un article

Des idées de cadeaux de Noël 2012 chez Nature & Découvertes

Écrit par le 16/12/2012 et modifié le 30/11/2013 - Famille, Thème du mois - 1 commentaire »

On aime Nature & Découvertes, pour de nombreuses raisons. Parfois, Nature & Découvertes nous agace aussi, pour d’autres raisons !!! Mais tout de même, la présentation des nouveautés est très alléchante cette année. Le thème est le Grand Nord, avec des idées inspirées de  la Scandinavie, et directement en résonance avec nos imaginaires collectifs.

 

 

Les couleurs, les matériaux, les formes, les parfums, les goûts, les sujets  présentent une harmonie qui donne envie de se plonger dans ces décors et de goûter un peu, à distance, à cette imagerie pleine de chaleur, en rapport avec le froid dont on se protège..

Des idées de cadeaux pas très chers, et assez  originaux : bougeoirs en éclat de bouleau, une préparation d’épices pour vin chaud, un mug grand nord,,

Et toujours chez Nature & Découvertes les huiles essentielles, spécial hiver, et leurs diffuseurs, ainsi que les huiles de massages.

Un coffret de 3 huiles pour la maison, une pour le salon, une pour la salle de bain et une autre pour la chambre. Une manière de créer 3 ambiances différentes, quelques gouttes dans une petite coupelle, et c’est fait !!

A noter une gamme d’huiles essentielles calmantes pour les enfants. Un moyen pour aborder le soir et le sommeil dans de meilleures conditions pour ceux qui ont des difficultés à trouver la quiétude nécessaire!!

Pour les enfants, le choix des matériaux naturels et des thèmes proches de la nature forment un ensemble plutôt sympathique.

Beaucoup de doudous, en tissus, de toutes formes, aux couleurs douces, des puzzles sur le thème de la forêt etc..

Et les jouets en bois puis en bois et métal pour les plus grands.

Une nouvelle offre de sorties à la carte pourrait faire aussi un cadeau original. Des sorties toutes orientées nature, ou bien-être, en groupe, à deux ou en famille: par exemple une pause shiatsu, une séance chez une naturopathe pour fabriquer son propre parfum, un vol en parapente bi-place, une opération survie en pleine nature (oui, oui, une journée et une nuit, pour 12 personnes, apprendre à bivouaquer, se nourrir, se chauffer, se soigner… accompagné par un guide de montagne, bien sur !..)

Bon d’accord, il faut aimer, mais après tout, pourquoi pas ?

Soyez quand même attentifs, n’offrez pas ce type de cadeau à n’importe qui !…Il risquerait de finir sur les sites de vente en ligne dès le lendemain…

Je visite le site Nature & Découvertes.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 26 décembre 2012 à 15 h 06 min

    Les bougeoirs en éclat de bouleau sont super jolis oui!

    Et l’huile essentielle d’orange bio, pour dormir, même pour les enfants (attention aux risques d’allergie, mieux vaut demander conseil à son médecin!).

    Et le mélange d’épices pour pain d’épices, à tester.

Laisser un commentaire