Proposer un article

Des lèvres sombres tout l’automne !

Écrit par le 7/11/2014 et modifié le 19/11/2014 - Beauté - 1 commentaire »

C’est le retour de l’automne et donc des couleurs foncées sur les yeux, les cheveux… Mais aujourd’hui je vais vous parler des rouges à lèvres !

Ce sont les rouges à lèvres que je préfère porter personnellement, ils donnent un côté chic et féminin que j’adore ! Mais, bien évidemment, ces teintes sont, certes, magnifiques mais très difficiles à accorder. Un simple faux pas et le résultat peut très vite faire vulgaire… C’est pour cela qu’aujourd’hui je viens vous révéler tous mes conseils de maquilleuse professionnelle pour une bouche sombre parfaitement dessinée.

Mais avant cela, voici une petite sélection de mes rouges à lèvres sombres préférés :

Séléction rouga à lèvres foncé

1 – Sante (teinte : Mauve trèfle) 14.85 euros
2 – Benecos (teinte : Dark red) 7.20 euros
3 – Couleur Caramel (teinte : 242) 14.50 euros
4 – Dr Hauschka (teinte : Rouge chaleureux) 19.80 euros

 

Comment faire ? Ce n’est pas compliqué…

 

1 ) Les alliés de vos rouges à lèvres sombres sont : le baume à lèvres et l’exfoliant pour les lèvres
La veille, exfoliez vos lèvres pour éliminer les petites peaux mortes et appliquez beaucoup de baume à lèvres avant de dormir. Étapes indispensables, il ne faut jamais appliquer un rouge à lèvres foncé sur des lèvres gercées !

2 ) Bannir les couleurs vives quand vous portez un rouge à lèvres foncé. Les rouges à lèvres sombres s’agencent beaucoup mieux avec des couleurs neutres (beige, marron, gris, blanc…).

3 ) Votre rouge à lèvres doit être la vedette de votre maquillage, ne l’accordez surtout pas avec un smokey eye ! Une règle d’or en maquillage : mettre l’accent sur les lèvres ou les yeux mais pas les deux. Donc appliquez plutôt des couleurs claires sur les yeux avec un peu de mascara.

4 ) Ne surtout pas oublier l’étape du contour avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Dessinez le concours de vos lèvres avec le crayon avant d’appliquer le rouge à lèvres.

5 ) Je vous conseille plutôt de l’appliquer au pinceau pour plus de précisions et de contrôle.

Quels sont vos préférés ?
Partagez avec nous sur les réseaux sociaux.

Eloïse Kärlek  

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 23 novembre 2014 à 12 h 38 min

    J’aime bien le n°1, il a l’air très joli, foncé mais pas trop on dirait! Et je trouve que ça fait dame et chic les rouges à lèvres foncés, surtout en automne hiver, j’adore! ^^

Laisser un commentaire