Proposer un article

Devenez juré du Prix du Roman des étudiants 2017

Écrit par le 15/08/2017 et modifié le 7/08/2017 - Livres - 0 commentaire

Devenez juré du Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama 2017 ! Qui succédera à Maylis de Kérangal, Eric Reinhardt, Olivier Bourdeaut ou encore Gaël Faye ? A vous de le dire !

 

Le Prix du Roman des étudiants

Le Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama se donne pour objectif de « faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui ». Rien de moins. Le prix a été lancé il y a 4 ans, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.

La 5ème édition se déroulera lors de la rentrée littéraire 2017, en septembre, et récompensera un roman écrit en langue française et paru lors de l’année en cours.

C’est un jury composé d’étudiants qui élira, mi-janvier, le lauréat de cette édition, parmi une sélection de 5 romans choisis par les rédactions de France Culture et Télérama.

Comment devenir juré ?

Lectrices et lecteurs compulsifs, curieux, intéressés, devenez juré du Prix du Roman des étudiants ! Vous devrez lire les romans de la rentrée littéraire choisis par les rédactions de France Culture et Télérama, vous pourrez débattre et confronter vos opinions sur ces romans avec d’autres jurés et rencontrer les auteurs lors d’événements organisés dans les librairies partenaires.

Pour participer :

● vous devez être étudiant scolarisé dans un établissement d’enseignement supérieur ;
● âgé de 18 à 30 ans ;
● préciser vos coordonnées et le nom de l’établissement universitaire dans lequel vous êtes inscrit
● envoyez la critique du dernier roman que vous avez lu à communication@telerama.fr (soit par écrit de 1 500 signes soit par vidéo ou audio de 1 minute, en joignant un lien YouTube, Dailymotion, We Transfer ou tout autre plateforme vidéo ou de partage de fichiers ; les candidatures vidéo retenues seront publiées sur la chaîne YouTube du Roman des étudiants) ;
● envoyer votre candidature avant le 8 octobre 2017.

Les candidats seront sélectionnés par France Culture et Télérama.

Plus d’infos : www.telerama.fr/participez-au-prochain-prix-du-roman-des-etudiants.

Laisser un commentaire