Proposer un article

Devenez Lady ou Laird !

Écrit par le 23/03/2016 et modifié le 23/03/2016 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

Participez à la restauration d’un château dans les Highlands en Écosse et obtenez une parcelle de terre du domaine et le titre de Lady ou Laird.

Castle_in_June
 

Le Château de Dunans en Écosse

 
Le domaine de Dunans appartenait au clan Campbell avant de passer aux mains du clan Fletcher qui l’a acquis suite à la rébellion Jacobite de 1745 et l’a conservé jusqu’en 1997. Au début du XIXème siècle Ian Fletcher a transformé le domaine et commissionné Thomas Telford pour concevoir et construire le Pont Dunans, aujourd’hui classé. Son fils Archibald Fletcher a fait planter entre 1848 et 1850 de chaque côté du pont des sapins de Douglas, des sapins nobles et des sapins blancs, parmi lesquels on trouve l’arbre le plus haut du Royaume Uni, le sapin douglas Stronardron. En 1864, l’architecte Andrew Kerr a transformé la propriété Dunans en un château de style franco-baronial. En 2000 Madonna a envisagé d’y organiser son mariage avec Guy Ritchie… En 2001 le château a été détruit par un incendie. En 2003, les actuels propriétaires, Charles et son épouse Sadie, ont commencé un programme de restauration et de rénovation du domaine. Pour la 1ère fois en 2006 le parc est ouvert au public. Charles et Sadie ont créé en 2007 la Fiducie Caritative Dunans qui a mis en vente des parcelles du domaine afin de mener à bien la restauration du château : le Projet Héritage Dunans. Les jardins seront rouverts au public en mars 2016. Des travaux reprendront en 2018. La restauration sera achevée en 2019.

Charles et Sadie, propriétaires du Château de Dunans au cœur de Glendaruel, dans les Highlands, à une centaine de kilomètres de Glasgow, en Écosse, ont décidé, afin de réunir l’argent nécessaire à la restauration du château et de ses jardins, de vendre des parcelles du domaine – et d’attribuer aux acquéreurs le tittre de Lady ou Laird – le tout présenté dans un joli coffret.
 

Le coffret « Become a laird or lady »

 
Le coffret cadeau « Become a laird or lady » comprend 1 parcelle du domaine (à partir de 1 square foot soit environ 10 cm², jusqu’à 100 sqft soit environ 1 m²), le titre de Lady pour les femmes et Laird pour les hommes, une réservation pour 2 personnes pour la visite de la parcelle, l’accès gratuit à vie au domaine de Dunans ainsi qu’au Pont Dunans et au sapin douglas Stronardron. On trouve aussi dans le coffret : 1 code pour obtenir la traduction française des documents et informations, 1 courrier de bienvenue, les documents d’inscription, 1 brochure sur sa nouvelle vie en tant que Laird ou Lady, l’histoire du château de Dunans, 1 poster. Le tout à partir de 39,99€.

En vente sur www.franceagora.fr et sur scottishlaird.co.uk.

Laisser un commentaire