Proposer un article

DIY : 5 manières de customiser des cintres

Écrit par le 8/04/2018 et modifié le 19/05/2018 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Parce qu’on adore TOUT customiser, que notre dressing est déjà super joli avec tous nos vêtements-trop-beaux et qu’il sera encore plus joli avec des cintres décorés, voici 5 idées pour customiser ses cintres !

 

Avec des chutes de tissu

On découpe des bandes de 3 à 5 cm de largeur dans des chutes de tissus. La longueur dépend de la dimension du cintre. On encolle le cintre, on le recouvre avec la bande de tissu qu’on enroule autour du cintre. On pense à encoller au fur et à mesure le cintre, en insistant aux extrémités du tissu. On choisit plusieurs bandes de tissus différents ou du même tissu. Les chutes de tissu en coton laisseront des petits fils tandis que les chutes de tissu en jersey, non.

Avec de la laine

On recouvre un cintre de laine que l’on enroule tout autour du cintre. On pense à encoller au fur et à mesure le cintre afin que la laine tienne bien. Plus la laine est épaisse, plus c’est rapide, bien sûr. J’ai utilisé le fil PHIL COTON 3 de Phildar que j’adore. Un peu fin, mais un joli résultat. J’ai aussi testé cette technique avec des chutes de fil pour macramé de mon kit DIY Maille Kit de Maille name is et le rendu est très sympa.

Avec du masking tape

On colle une bande de masking tape sur chacune des tranches extérieures des cintres à jupes en bois. On égalise au ciseau. On choisit soit le même masking tape pour les 2 côtés, soit 2 masking tapes assortis.

Housse en tissu

On découpe 2 parallélépipèdes en forme de cintre (j’ai placé un cintre sur mon tissu pour en dessiner le contour et avoir la bonne dimension) dans du tissu. On pense à ajouter une marge de couture de 1 cm tout autour des 2 morceaux de tissu. On coud endroit contre endroit les côtés, le haut en pensant à laisser un espace de 1 ou 2 cm pour passer le haut du cintre dedans. On retourne la housse, on y insère le cintre. On peut faire un joli ourlet en bas de la housse (avant de la retourner et d’y insérer le cintre). Ou on ferme le bas de la housse avec une jolie surpiqûre une fois que la housse a été retournée et le cintre inséré à l’intérieur, envers contre envers.

Avec du papier de soie

On découpe des petits morceaux de papier de soie à motifs. On encolle le cintre en bois, on colle les morceaux de papier de soie de manière harmonieuse en recouvrant toute la partie en bois du cintre.

Laisser un commentaire