Proposer un article

DIY avec Mode d’emploi et Clumsy

Écrit par le 11/06/2014 - Loisirs créatifs, Mode - 0 commentaire

C’est dans une belle ambiance de partage que j’ai pu assister à un DIY de Maria, alias Clumsy du blog What My Hands Made, organisé par Cécilia, de Mode d’emploi.

Entre machines à coudre, cupcakes, fils et aiguilles, il n’a fallu que quelques petites heures pour que Maria nous apprenne à coudre notre propre pochette.

Mode d’emploi, c’est quoi ?

Cécilia, de Mode d’emploi, organise des ateliers DIY (Do It Yourself) sur des thèmes divers et variés : en décoration, rénovation, beauté, mode, etc. En partenariat avec des blogueurs ou des créateurs, ces ateliers proposés sont plus qu’agréables.

 

Maria alias Clumsy, du blog What My Hands Made

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette blogueuse est douée de ses dix doigts ! Pour son tout premier atelier, c’était une belle réussite. Patiente et douce, Maria a su apprendre les bases de la couture à chacune d’entre nous (qui, pour la plupart étions des novices). Sept personnes à qui enseigner, et elle s’est plus que bien débrouillée ! Grâce à elle, nous avons toutes terminé notre petite pochette personnalisée : des élèves appliquées et une professeure attentive, c’est ça le secret d’un atelier réussi.

 

L’atelier

En démarrant par un petit-déjeuner digne de princesses, avec thé, café, cupcakes (de chez Vanille ou Chocolat à Montpellier, à tomber !), et jus d’orange, la matinée ne pouvait que bien se dérouler ! L’accueil de Cécilia et de Maria ne laissait pas à désirer : un grand sourire, quelques minutes pour se présenter et hop, au boulot !

Avec des conseils personnalisés, Maria nous a appris comment se servir d’une machine à coudre, comment bobiner la canette ainsi que coudre une fermeture éclair ; tout ça en moins de trois heures.

Quelques photos…

 

Maria nous explique comment l’atelier va se dérouler et nous montre la pochette finie…

Atelierdiy1

 

 

Très grande concentration, mais nous n’oublions pas les cupcakes !

AtelierDIY2

 

Passage obligatoire à la machine à coudre ; Maria nous aide toutes une par une.

AtelierDIY3

 

Les élèves captivées par les conseils de Maria.

AtelierDIY4

Maria (à gauche) et Cécila (à droite).

AtelierDIY5

Après avoir terminé nos pochettes, notre sourire est resté figé !
AtelierDIY6

Si les ateliers DIY vous tentent, n’hésitez pas : Cécilia sait exactement comment organiser un événement pour que tout se passe à merveille.

Je veux assister à un atelier ! Cécilia Guerin, 34000 Montpellier, téléphone 06 24 76 37 01 ; mail : [email protected] ; ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire