Proposer un article

DIY : des jolis œufs de Pâques

Écrit par le 24/03/2016 et modifié le 3/06/2016 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

C’est de saison, il nous faut sur la table des jolis œufs de Pâques décorés ce week-end. Voici un DIY rapide et simple à réaliser pour une décoration de table pascale.

DIY des jolis œufs de Pâques
 

Il vous faut :

 

  • 12 œufs à décorer (voir sélection shopping)
  • des rouleaux de masking tape (voir sélection shopping)
  • 2 boîtes de 6 œufs vides en carton
  • du raphia rouge et du raphia naturel
  • de la peinture rouge, jaune, blanche, turquoise
  • ciseaux, pinceau

 

Réalisation :

 
1. Nettoyer les œufs rapidement avec un chiffon afin que le masking tape colle bien et que la peinture s’applique de façon uniforme.

2. Peindre certains œufs dans des couleurs assorties (dans notre exemple, en rouge, jaune clair, turquoise). Laisser sécher.

3. Découper une bande de masking tape de la longueur totale des œufs (une bande qui fera le tour de l’œuf) puis découper la bande dans le sens de la longueur en 2 ou 3 bandes plus fines. Coller les bandes autour des œufs dans le sens de la hauteur. On peut coller sur d’autres œufs les bandes de masking tape dans le sens de la largeur ou en diagonale pour créer de jolis effets.

4. Découper pour l’ôter le couvercle des boîtes d’œufs. Placer quelques morceaux de raphia dans le fond des boîtes (les froisser dans ses mains de façons à en faire une petite boule puis les défroisser, de façon à les disposer plus facilement dans les boîtes), placer les œufs décorés par-dessus. Vos jolis centres de tables pour Pâques sont prêts !
 

Sélection shopping

 
DIY des jolis œufs de Pâques - sélection shopping

Lot de 5 masking tapes rouges “Lollipop” à motifs, Youdoit, 7,90€. Voir en ligne.
Lot de 12 œufs de Pâques en plastique à décorer, Youdoit, 8,90€. Voir en ligne.

Laisser un commentaire