Proposer un article

DIY : des sandales fleuries

Écrit par le 13/08/2017 et modifié le 24/06/2018 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Pour l’été, pour sortir, pour être la plus jolie, on doit absolument avoir de jolies sandales à talons (si, si). Et parce qu’on est écolo et qu’on adore coller, couper, peindre, décorer… on customise une paire de sandales qui ne nous plaît plus pour les transformer en sandales originales et tendance ! Ici, nous avons transformé une paire de sandales beige à talon en sandales roses à fleurs. Voici le tuto !

 

Matériel

● 1 paire de sandales
● tissu adhésif fleurs roses Creavea (on le trouve ici)
● masking tape dentelle Creavea (on le trouve ici)
● 1 paire d’embouts de talons (on la trouve ici)
● 1 paire de talon clips noirs TC For Shoes (on la trouve ici)
● 1 paire de ciseaux
● 1 cutter
● 1 compas
● 1 pince
 

Réalisation

1. Nettoyer les chaussures avec un chiffon propre afin d’enlever la poussière ou les plus grosses saletés pour que la colle du tissu adhésif tienne bien.

2. Si l’embout du talon des chaussures est abîmé, on le remplace. On choisit la forme et la couleur de l’embout selon ses chaussures. On retire le précédent embout à l’aide d’une pince (il faut parfois forcer un peu). Et on place le nouveau (un petit coup de marteau peut être nécessaire pour bien placer le nouvel embout). (On peut aussi aller chez le cordonnier si cette étape ne nous inspire pas ou si les embouts ne se retirent pas facilement.)

3. Ajouter le talon clip : il suffit de le placer, de bien l’enfoncer sur le talon.

4. Découper des bandes de tissu adhésif selon la dimension des lanières des sandales : les bandes de tissu adhésif doivent pouvoir recouvrir les lanières et être repliées à l’intérieur des lanières afin de bien coller et pour obtenir des finitions propres.

5. Recouvrir toutes les lanières des sandales avec le tissu adhésif à fleurs sauf une lanière (pour moi, la lanière du milieu verticale).

6. Découper une bande de masking tape dentelle selon la dimension de la lanière de sandale à recouvrir : elle doit recouvrir la lanière et dépasser un peu aux extrémités afin d’être bien fixée et pour obtenir une jolie finition.

7. Recouvrir la dernière lanière de masking tape dentelle.

8. Faire les trous de la bride la cheville dans le tissu (qui recouvre maintenant les trous donc) avec un compas par exemple.
 

Conseils

1. Le tissu adhésif est très souple et facile à positionner, repositionner, étirer un petit peu éventuellement pour faire de jolies finitions et de jolies raccords. Les 2 feuilles A4 m’ont suffit pour recouvrir les 2 sandales (et il m’en reste même un peu pour customiser autre chose !).

2. Avec ce motif fleuri il est facile de faire des raccords discrets.

3. Je n’ai pas découpé les bandes de tissu adhésif de la dimension précise des lanières à recouvrir, je les ai coupées un peu plus grandes longues, afin de pourvoir faire des raccords et finitions propres. Un cutter est pratique pour faire certains records et des découpes précises.

4. Les sandales étant maintenant recouvertes de tissu, attention à ne pas les utiliser s’il pleut !

5. Je n’ai pas touché au talon des ces sandales qui est argenté et que je trouvais sympa avec les fleurs roses, mais on peut le recouvrir de tissu, de peinture, de colle à paillettes…

Laisser un commentaire