Proposer un article

DIY : des suspensions en laine

Écrit par le 15/08/2016 et modifié le 27/11/2016 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Des suspensions en laine pour décorer la terrasse lors des beaux jours, pour des mariages ou fêtes, ou pour suspendre à la maison. Pour réaliser une jolie déco, on créé plusieurs ballons de dimensions et de couleurs différentes et assorties et on les suspend ensemble. Suspendus à une branche d’arbre au-dessus de la table du poque-nique, au plafond pour une déco de mariage ou de fête… Relativement facile et économique à réaliser. Découvrez notre tuto !

 
DIY des suspensions en laine

Il vous faut :

 

  • de la laine, coloris assortis (voir sélection shopping)
  • des ballons de baudruche (préférer les “ballons géants” plus grands donc et aussi plus ronds)
  • de la colle
  • 1 pinceau
  • des ciseaux

 

Réalisation :

 
1. Gonfler les ballons de la taille souhaitée et faire un nœud.

2. Encoller les ballons.

3. Attacher le bout de la laine au nœud du ballon et enrouler la laine tout autour dans le sens de la longueur, de la largeur et en diagonale, de façon à recouvrir en partie de ballon de façon harmonieuse. Remettre de la colle sur le ballon éventuellement afin de faire tenir la laine.

4. Finir par un nœud avec le bout de la laine sur le nœud du ballon, et laisser un morceau de laine de 50cm dépassé après le nœud avant de couper la laine (qui servira pour accrocher le ballon).

5. Encoller sur la laine. La colle fera durcir la laine et c’est ce qui structurera la suspension. Laisser sécher plusieurs heures.

6. Afin de vérifier que la structure a durci, passer ses doigts sur la laine, si elle est dure, elle devrait avoir bien pris, s’il y a des parties de laine encore souples, repasser une couche de colle et laisser sécher plusieurs heures.

7. Éclater le ballon. Le retirer. Mettre en forme le ballon. La suspension est prête !
 

Astuces et conseils :

 
Attention de ne pas faire les ballons trop grands, au moins pour les 1ers essais, ils sont plus difficiles à manipuler lorsqu’ils sont plus grands.

Si le ballon s’est dégonflé ou a éclaté (voir ci-dessous) alors que la structure en laine n’était pas rigide : retirer le ballon dégonflé, insérer un nouveau ballon dans la structure, le gonfler jusqu’à ce qu’il adopte la forme de la structure, nouer le ballon. Recommencer l’opération d’encollage sur la laine ! Faire sécher. Et on reprend le déroulé du tuto.

DIY des suspensions en laine (astuce)
 

Sélection shopping

 
Fil PHIL COTON 3 Phildar

Fil PHIL COTON 3 Phildar, 100% coton, 60 coloris disponibles, 3,40€ la pelote. Voir en ligne.

Laisser un commentaire