Proposer un article

DIY : des vases décorés de laine

Écrit par le 26/11/2016 et modifié le 16/04/2018 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Envie de créer de jolis vases avec peu de matériaux et de la récup’ ? C’est le DIY qu’il vous faut ! Pour un joli effet déco on créé plusieurs vases que l’on recouvre de laines dans des couleurs assorties et on les place ensemble, avec des fleurs à l’intérieur ! Les pots décorés de laine peuvent aussi servir de pots à maquillage, à crayons, à ustensiles de cuisine…

 
vases-laine

Matériel

 

  • des boîtes de conserve vides et lavées et sèches
  • des pelotes de laine dans des coloris assortis ; corail, jade et chanvre dans notre exemple (voir sélection shopping)
  • de la colle liquide
  • un pinceau

 

Réalisation

1. Recouvrir une boîte de conserve (après l’avoir soigneusement lavée, essuyée et avoir retiré les étiquettes) de colle à l’aide d’un pinceau. Sauf le bord haut et le bord bas de la boîte sur lesquels on ne colle pas de laine.

2. Enrouler le fil de laine autour de la boîte, en commençant par le bas, sans laisser d’espace entre les fils, en déroulant la pelote de laine au fur et à mesure. Resserrer les fils entre eux éventuellement au fur et à mesure du collage (la colle ne prend pas immédiatement et permet de repositionner les fils de laine).

3. Couper l’extrémité du fil une fois que la boîte est entièrement recouverte de laine.

3. Laisser sécher.

4. Procéder de la même manière avec toutes les boîtes, en choisissant différentes couleurs de laine assorties. C’est prêt !

Sélection shopping

Fil PHIL COTON 3 Phildar

Fil PHIL COTON 3 Phildar, 100% coton, dans notre DIY, coloris corail, jade et chanvre, 60 coloris disponibles, 3,40€ la pelote. Voir en ligne.

Laisser un commentaire