Proposer un article

Dopage – Gilles Goetghebuer

Écrit par le 19/09/2014 et modifié le 4/07/2015 - Forme et sport, Livres - 0 commentaire

 
!cid_7556EFC8-3927-44E6-87C7-53047D6DC596@home

Dans cette ouvrage construit sous la forme d’interview, l’auteur Gilles Goetghebuer nous explique les raisons concrètes pour lesquelles les sportifs en viennent à se doper afin de mieux “performer” ; l’attrait de l’argent n’est pas l’unique motivation, on y découvre des causes insoupçonnées ! On apprend comment ces sportifs, en très grande majorité des hommes, mettent en œuvre leurs stratégies pour être toujours an avance sur les contrôles antidopages et aussi quels produits ont été employés dans le passé et continuent de l’être à l’heure actuelle. La dernière partie du livre est consacrée aux moyens mis en œuvre pour détecter les fraudeurs ainsi qu’aux limites du système de contrôles.

Au sommaire, on retrouve les chapitres suivants:

-Pourquoi se dope-t-on ?
-Comment se dope-t-on  ?
-Quels risques court-on en se dopant ?
-Comment sanctionne-t-on le dopage ?

Dopage
Gilles Goetghebuer
Editions: La Boîte à Panthore
Date de parution : 17 avril 2014
141 pages
17,90€

 
Gilles Goetghebuer est rédacteur en chef des magazines « Sport et Vie » et « Zatopek ». Il intervient dans plusieurs émissions de radio et de télévision. Il pratique plusieurs sports comme le badminton, la course à pied, le cyclisme, le football et le tennis.

 
J’ai aimé l’aspect pratique du livre classé en quatre grands chapitres très simple.
J’ai bien aimé que le livre se fasse sous forme d’interview, c’est plus vivant ! On a l’impression d’être dans la peau du journaliste car la majorité des questions qu’il soumet, on se les pose aussi.
On y trouve des réponses assez surprenantes sur des produits dopants comme le viagra et j’en passe! Je trouve le look flashe de l’ouvrage plutôt sympa , la 1ère de couverture en dit long notamment avec des médicaments en fond!
Bonne idée de cadeau pour les hommes au passage !

Laisser un commentaire