Proposer un article

Downton Abbey saison 6 : le plein de spoïlers

Écrit par le 13/04/2015 et modifié le 5/07/2015 - Séries télé - 0 commentaire

Vous le savez peut-être, l’annonce a été faite officiellement, Downton Abbey n’aura pas de saison 7 ! Le tournage de la saison 6 – et donc dernière saison de la série – a commencé en février en Angleterre. La saison 6 sera diffusée en décembre 2015 outre Manche. Si son créateur, Julian Fellowes, n’a pas l’habitude de faire circuler des infos sur la suite de sa série, nous avons tout de même déniché quelques spoïlers sur la saison 6 et des photos du tournage.

 
DA tournage S6 1
 

Saison 6

 
Le tournage de la saison 6 se déroule en Angleterre de février à l’été 2015.

La saison 6 reprendra 6 mois après la fin de la saison 5, soit en 1925.

La saison 6 aura 9 épisodes.

Il y aura un épisode de Noël dans la saison 6, le 9ème de la saison.
 

Personnages

 
Lady Rose sera partie en lune de miel et aura déménagé en Amérique après sa lune de miel.

Tom Branson sera parti vivre à Boston.

Si on retrouve Lady Rose et Tom Branson, ce sera pour une courte visite à Downton (comme ils sont des membres importants de la famille, et du casting de la série!). Allen Leech (qui joue le rôle de Branson) a indiqué qu’il serait ravi d’apparaître dans la saison 6.

On retrouvera certains personnages masculins apparus à la fin de la saison 5 – ou pas – pour tourmenter les cœurs de Lady Mary et Lady Edith entre autres.

Des innovations techniques pourraient donner du fil à retordre à Mrs Patmore, notamment le réfrigérateur.

On retrouvera Mr Carson et Mrs Hughes soit mariés soit préparant leur mariage.

On peut espérer que les choses s’amélioreront pour les Bates.

Lord Grantham n’aura pas de nouveau chien.

Des photos de tournage montrent Lady Mary, Lady Edith et Lord Grantham, ainsi qu’Anna sur un marché avec des moutons…

L’acteur Matthew Goode (récemment vu dans The Good Wife, dans le rôle de Finn Polmar) apparaît pour la 1ère fois dans la série dans l’épisode spécial de Noël de la saison 5, dans le rôle de Henry Talbot, et on devrait le retrouver dans la saison 6.

Henry Talbot aura peut-être une relation amoureuse avec Lady Mary.

Lady Edith trouvera peut-être son bonheur avec l’expert foncier du Château de Brancaster, Bertie Pelham (interprété par Harry Hadden-Paton).

Contrairement à ce que plusieurs rumeurs ont laissé penser, Lady Violet (interprétée par Maggie Smith) sera bien dans la saison 6.

Cressida Bonas, ex petite-amie du prince Harry et fan de la série, et l’actrice Cate Blanchett, ont toutes les 2 exprimé leur souhait d’apparaître en guest dans la série. A suivre.
 

Après la saison 6

 
On entend beaucoup parler d’un spin-off ou d’un film après cette saison 6. Rien n’est encore confirmé.

On sait que le créateur de la série, Julian Fellowes, créera pour la chaîne américain NBC un spin-off intitulé The Gilded Age, qui nous fera découvrir la haute-société new-yorkaise du XIXème siècle (ces Américains et Américaines fortunés venus renflouer les caisses de la noblesse britannique qui subissait après la guerre d’importantes baisses de revenus, par des mariages).
 

Galerie de photos de tournage

 

Laisser un commentaire