Proposer un article

Dress code, Le bon vêtement au bon moment – M. Donzel & G. de Margerie

Écrit par le 1/12/2012 et modifié le 23/05/2013 - Livres, Mode - 0 commentaire

Nous savons tous que l’habit ne fait pas le moine… mais qu’il y contribue. Et parfois, nous nous trouvons démunis devant notre penderie. Pas de panique. Dress code est là pour nous rhabiller de la tête aux pieds. Comment s’habiller quand on a eu une promotion ? Pour faire son coming out ? Pour dormir ? Quand on est gros ? Quand on est vieux ? Avec Dress code, chacun trouvera le bon vêtement au bon moment. Des descriptions hyperdétaillées, une analyse pop-sociologique poussée, portée par un humour ravageur : Géraldine de Margerie reprend, avec Maxime Donzel, les clés du succès du Dictionnaire du look. Les superbes photos d’Olivier Marty mettent en scène un modèle féminin et un modèle masculin dans toutes les situations de la vie, souvent rocambolesques. À la fois précis et drôle, pédagogique et fantaisiste, fourmillant d’informations et de « trucs de modeux » très utiles et tout à fait dérisoires, Dress code est unique en son genre. Comme quoi l’humour et la mode ne sont pas toujours incompatibles.

Robert Laffont, 175 pages, 22 € (mode/humour)


pub

Géraldine de Margerie a vingt-six ans, elle est scénariste et journaliste. Maxime Donzel est auteur-réalisateur pour la télévision.

Si vous voulez du fun, Dress code est pour vous. Si vous voulez de vrais conseils pratiques pour vous habiller correctement en toute situation, vous en trouverez aussi mais ce n’est pas le but premier de cet ouvrage… Il faut le savoir ! Dans tous les cas, le style inimitable des auteurs ainsi que les photos d’Olivier Marty vous mettront de bonne humeur pour préparer un entretien d’embauche ou la fin du monde (car il y a un dress code pour ça aussi, oui, oui !).

Laisser un commentaire