Proposer un article

Drive Your Adventure – Elsa Frindik-Pierret et Bertrand Lanneau

Écrit par le 4/05/2017 et modifié le 12/04/2017 - Livres - 0 commentaire

 

 
Drive Your Adventure c’est l’histoire d’un road-trip organisé par le réseau de locations de vans We-Van par le biais d’un coucous. Nous vous en avions parlé : Drive Your Adventure : gagnez votre road-trip en van. Ce sont Elsa Frindik-Pierret et Bertrand Lanneau qui ont eu la chance de partir pour 6 mois, de mai à octobre 2016, pendant lesquels ils ont visité 24 pays et parcouru 35 000 kms. De cette belle aventure est né le livre Drive Your Adventure dans lequel on retrouve leurs conseils, le récit de leurs rencontres, des recettes locales, gestes écolos pour partager leur expérience et réussir son road-trip en van.

Drive Your Adventure
Elsa Frindik-Pierret et Bertrand Lanneau
Éditions de La Martinière
Paru le 6 avril 2017
320 pages
29,90€

 
Elsa Frindik-Pierret : originaire de l’île d’Oléron, elle est diplômée en management culturel. Hyperactive et hyper-organisée. Passionnée de voyages. En couple depuis 6 ans avec Bertrand.

Bertrand Lanneau : il a grandi à Aix-en-Provence et travaille dans le marketing du sport. Artiste et photographe pendant le road-trip. Passionné de voyages. En couple depuis 6 ans avec Elsa.

 
On suit le road-trip d’Elsa et Bertrand par région (pays celtes, plats pays, pays scandinaves, pays baltes, pays slaves, pays méditerranées, pays ibériques) au fil de leur récits, photos, rencontres, conseils, recettes… Pour chaque région on découvre les pays visités par le couple. On suit leur trajet sur une carte et on plonge dans leur aventure…

On a vraiment l’impression de partager un peu de leur voyage, ou qu’ils sont en train de nous le raconter. On découvre les paysages (avec de magnifiques photos), les lieux, mais aussi leur vie de tous les jours avec leurs conseils (pour faire le ménage au naturel pendant leur voyage, et même de retour à la maison…), leur quotidien dans le van (Patrick, c’est le nom du van), leur organisation (rangement dans le van, organisation des tâches quotidiennes…), leurs rencontres et bonnes adresses. On voyage même un peu à travers les pages de ce carnet de route…

Un joli livre, qui donne vraiment envie de se lancer !

Laisser un commentaire