Proposer un article

Drive Your Adventure : gagnez votre road trip en van !

Écrit par le 14/01/2016 et modifié le 13/01/2016 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

We-Van ce sont 9 agences en France de location de vans. La start-up organise un concours pour faire gagner à un équipage une aventure de 3 à 6 mois à travers l’Europe… en van !

Exploring Europe 2016

We-Van (www.we-van.com) a été créée par 2 amis d’enfance accrocs aux road trips en van, Joseph Teyssier et Augustin Bouyer. Ils ont commencé par louer des vans… vintage avant de leur préférer des véhicules plus… confortables. Ils ont ensuite eu l’idée de lancer leur entreprise en 2010 et ont aujourd’hui 9 agences en France. Leur concept : la location de vans aménagés pour les road trips.

“Drive Your Adventure” est un challenge que la start-up nous lance. Une 1ère édition alléchante, intitulée “Exploring Europe 2016”. (D’autres éditions – et peut-être d’autres destinations – seront ensuite développées…) On s’inscrit via Internet (www.driveyouradventure.com/exploring-europe) à partir du 12 janvier 2016 et un jury sélectionnera l’équipe qui partira à l’aventure, tout frais payés. L’équipage gagnant sera sélectionné fin février 2016. Départ prévu fin avril 2016, de Nantes ou de Paris, à la découverte de l’Europe. Un tracé du trajet a été validé par We-Van, mais les aventuriers pourront déterminer l’ordre de leurs visites, ou même visiter des lieux qui ne font pas partie du trajet balisé par We-Van. Que l’aventure soit ! 3 à 6 mois d’expédition, 30 000 kms à parcourir, 20 pays à traverser, 8 mers et océans à longer. Ça vous tente ?

WeVanCZ0A2817_S

« Avec Exploring Europe 2016 nous voulons proposer une expérience de voyage atypique et méconnue à bord d’un van aménagé. En couple ou entre amis, simples baroudeurs ou sportifs avertis, l’expédition est ouverte à tous. » expliquent les créateurs de We-Van.

Vous devrez convaincre le jury de votre motivation, de la complémentarité des membres de votre équipage et de vos compétences dans des domaines variés (création de contenus éditoriaux, vidéos, photo, activités oudoor comme le vélo, le surf par exemple, maîtrise des nouvelles technologies, animation des réseaux sociaux).

Toute la logistique de l’expédition est financée par We-Van, le campervan (un joli van bleu et gris clair est prévu pour cette aventure), le carburant, la nourriture… L’équipage n’avancera aucune frais, et recevra une enveloppe au départ puis chaque mois pour couvrir ses dépenses. Les aventuriers devront en échange partager régulièrement leur carnet de route avec photos, vidéos, textes sur la toile (de la visibilité pour la marque, et une aventure pour les participants !). We-Van peut même vous prêter du matériel vidéo (il est donc important pour la stat-up que l’équipage, ou au moins certains de ces membres, sachent s’en servir !). On pourra retrouver le déroulé de l’aventure de l’équipage sur le site www.driveyouradventure.com.

WeVan_E9A0952_S

We-Van a aussi un projet de guide papier sur les voyages… en van en Europe.

« Aujourd’hui, alors que l’Europe nous renvoie d’elle une image bien floue, nous avons voulu permettre à un équipage de vivre une grande aventure sur ses routes, à la rencontre de ses villes, terroirs et communautés. Loin du flot continu de l’actualité, nous voulons simplement prendre le pouls de notre grande culture commune, à travers le prisme d’un voyage au long cours en campervan. », explique Joseph Teyssier, l’un des fondateurs de We-Van.

Laisser un commentaire