Proposer un article

Du bois dans le jardin!

Écrit par le 20/07/2012 et modifié le 20/07/2012 - Jardinage - 0 commentaire

PUBLI-REDACTIONNEL

Écologique, durable et joli, je me mets au bois dans le jardin. Le site cerisier.fr propose de décliner le bois en abris de jardins, chalets de loisirs, kiosques, pergolas, ou même abris bûches, abris poubelles ou abris voitures.

 

Un abri de jardin pour y ranger outils, expérimentations botaniques (boutures et semis abrités en fait!) ou pour se réserver un petit salon privé loin du tumulte de la maison « Chérie, t’as pas vu mes chaussettes? » « Maman, il m’embêêeêteuh! » (on ajoute un fauteuil cosy, une petite table basse, quelques décorations, un bon livre). Ou encore pour aménager un petit espace de jeu pour les enfants (du coup, c’est le tumulte qui va au fond du jardin là!) en ajoutant poufs multicolores, table basse, jeux de société, livres. (Je regarde les abris de jardin! )

Une pergola pour y faire grimper fleurs, vignes… et y installer un petit salon d’extérieur, à l’abri du soleil ou un espace repas. On choisira des fleurs et plantes grimpantes: lierres, rosiers, vignes, bougainvilliers, clématites, glycines… (Par ici les pergolas!)

Un kiosque de jardin, au milieu de la verdure, avec des fauteuils ou des chaises longues, une guirlande tout autour pour une touche déco, quelques suspensions fleuries. Ou un coin repas avec table et bancs, et une touche déco. (Et les kiosques de jardin!).

On pense aussi aux abris pour bûches ou poubelles (histoire de les protéger des caprices de la météo et de les masquer), abris de voiture (pour les même raisons!), chalets pour invités ou pour se réserver un espace privé dans le jardin… Il n’y a pas de limite à notre imagination.

Laisser un commentaire