Proposer un article

EA Games annonce Mirror’s Edge Catalyst

Écrit par le 18/06/2015 et modifié le 3/07/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

L’E3, le plus important salon dédié aux jeux vidéo, se déroule chaque année à Los Angeles, aux États-Unis. L’E3 2015 se déroule en ce moment (du 16 au 18 juin) et les éditeurs de jeux vidéos annoncent leurs prochaines sorties. EA Games dévoile Mirror’s Edge Catalyst : un jeu d’action-aventure en vue subjective dans lequel le joueur se place du point de vue de l’héroïne.


 

Le scénario :

 
Dans Mirror’s Edge Catalyst, les joueurs prendront la place de Faith, traceuse qui se retrouve livrée à elle-même lorsqu’elle découvre l’existence d’un terrible secret dans la ville de Glass qu’elle doit démêler et révéler au reste de la Cité. Les joueurs pourront explorer chaque recoin de la ville, des toits des gratte-ciel aux tunnels souterrains, et bien sûr, enchaîner les cascades et combattre l’élite dominante de la Cité. Les joueurs pourront aussi découvrir de nouvelles activités, comme les « Sprints » (courses d’un point A à un point B), les énigmes basées sur les décors et les missions scénarisées.

La vue subjective place le joueur dans la peau de Faith qui voit le jeu à travers ses yeux.

Mirror’s Edge Catalyst est développé par le studio suédois DICE, et édité par EA Games. Il fait suite au 1er volet, Mirror’s Edge, sorti en 2008.

Sara Jansson, productrice du jeu pour le studio le studio DICE, a confié : « Quand nous avons commencé à réfléchir à un Mirror’s Edge pour la nouvelle génération de consoles, nous avons décidé de sublimer l’expérience du premier jeu : approfondir l’histoire de Faith, rendre l’univers plus stylisé et vivant, et fluidifier l’expérience de la vue subjective ». […] « Dans Mirror’s Edge Catalyst, vous glisserez littéralement sur la ligne d’horizon dessinée par la ville. Vous fondrez sur l’ennemi tel un projectile humain. Et vous découvrirez toute la vérité sur l’histoire de Faith ».
 

Bande-annonce (V.O.) et images :

 

 


 

Plus d’infos :

 
Site officiel : mirrorsedge.com
Page Facebook : www.facebook.com/mirrorsedge.fr
Page Twitter : @mirrorsedge

Mirror’s Edge Catalyst sortira en version matérielle et en version digitale sur Xbox One, PlayStation 4 et sur Origin pour PC.
Précommandez Mirror’s Edge Catalyst pour recevoir le Kit Combattant ou le Kit Athlète.
Date de sortie : 25 février 2016 en Europe.

Laisser un commentaire