Proposer un article

Ella Henderson : un premier album à la hauteur de son talent

Écrit par le 12/11/2014 et modifié le 19/12/2014 - Musique - 0 commentaire

 
Chapter One est le 1er album d’Ella Henderson, sorti le 13 octobre 2014 en Angleterre, dont sont extraits 2 singles Ghost et Glow. Ghost a été classé numéro 1 au Royaume-Uni à sa sortie le 8 juin 2014 et certifié disque de platine en août 2014.

Ella Henderson - Chapter One

1. Ghost
2. Empire
3. Glow
4. Yours
5. Mirror Man
6. Hard Work
7. Pieces
8. The First Time
9. All Again
10. Give Your Heart Away
11. Rockets
12. Lay Down
13. Missed
14. Billie Holiday
15. Beautifully Unfinished
16. 1996
17. Five Tattoos
18. Giants
19. Believe (Acoustic)
20. Rockets (Acoustic)
21. Give Your Heart Away (Acoustic)

 
Ella Henderson
Chapter One
Sortie le 13 octobre 2014 (disponible en import en France)


Bouton-Commandez-100x30

 
Gabriella Michelle “Ella” Henderson est une chanteuse anglaise née en 1996. Elle a participé à la 9ème saison du télé-crochet britannique The X Factor, et a fini 6ème.

Ella Henderson était, il y a peu, occupée avec les tournages de clips promotionnels et par la préparation d’un show en live dans son pays. Régulièrement invitée des plateaux télé en Angleterre, on espère la retrouver bientôt en France à l’occasion de l’arrivée dans les bacs de Chapter One.

 
Remarquée lors de l’édition britannique de X Factor en 2012, Ella Henderson s’est vu offrir un contrat avec une grande maison de disques et a cartonné cet été avec son titre Ghost.

Quant à son album pop-soul Chapter One, il était en tête des ventes au Royaume-Uni dès sa sortie le 13 octobre.

Il est vrai que cette chanteuse a tout pour plaire !

  • Une voix en or. Elle raconte dans une interview qu’elle a chanté avant de parler. On veut bien la croire. Ses performances vocales montrent que cette artiste a quelque chose de spécial. Adele, Lily Allen et Cher comptent d’ailleurs parmi ses nombreuses fans. La jeune fille au timbre suave et puissant sait jouer avec l’émotion (sa reprise jazzy du tube Believe avait bluffé le jury lors du télé-crochet), et a déjà tout d’une pro dans sa maîtrise sur scène. Son single Ghost s’est vite classé n°1 des hit-parades pendant huit semaines en Angleterre et en Irlande. Glow est son deuxième titre. Yours, Mirror Man et Hard Work sont d’autres extraits tout aussi réussis de son album. Un mix de mélodies pop entraînantes, accrocheuses et de ballades envoûtantes, parfois mélancoliques.
  • Un goût certain pour l’écriture. Elle avait livré lors de sa première audition une de ses compositions à seulement 16 ans (Missed), et avait alors ému le public en choisissant les mots justes pour évoquer la mort de son grand-père. Pour son opus, Ella Henderson a collaboré et cosigné des chansons avec de grands noms de la musique, auteurs de tubes, comme entre autres Ryan Tedder (Beyoncé, Adele), Babyface (Madonna, Mariah Carey, Michael Jackson), Salaam Remi (Amy Winehouse, Alicia Keys) et Emeli Sandé (Rihanna). Très bien entourée donc, mais avec le mérite de se démarquer pour son âge et de savoir placer sa voix.
  • Une carrière prometteuse. On saisit vite, en lisant ses déclarations dans la presse, que cette adolescente brillante reste modeste. Si sa famille ne compte pas de musiciens, la jolie chanteuse anglaise dit que sa passion lui vient d’abord de son grand-père, amateur de jazz. L’édition Deluxe de son album comprend d’ailleurs un titre en hommage à Billie Holiday. Ella explique qu’elle s’est intéressée très jeune à tous les styles (rock, reggae, etc.) pour mieux définir ensuite ses préférences. Elle aurait aussi appris à jouer du piano et à composer d’abord seule. Une approche qui dévoile une certaine détermination, et qui montre que ne pas gagner X Factor lui a sans doute été bénéfique. L’artiste a pu, en prenant son temps, éviter de faire des erreurs dans ses choix.

 

Un premier album à suivre.

Laisser un commentaire