Proposer un article

Emma X, Secrète et insoumise (tome 2) – Jessica Lumbroso (ebook)

Écrit par le 6/02/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Dans ce 2ème tome, Emma ne sait plus ou elle en est. Entre l’énorme projet professionnel que son patron lui a confié et l’attitude peu rassurante d’Ethan, Emma n’est pas au bout de ses peines…

 
emma-x-secrete-et-insoumise-tome
 

Résumé

Dans ce 2ème tome, Emma ne sait plus ou elle en est. Entre l’énorme projet professionnel que son patron lui a confié et l’attitude peu rassurante d’Ethan, Emma n’est pas au bout de ses peines. C’est entre plaisir, peur et questionnement que l’on retrouve notre héroïne. Un brin hystérique et toujours aussi perdue quant à ce qu’elle désire vraiment, Emma va devoir abandonner ses principes et sa fameuse règle “on ne mélange pas travail et plaisir” et faire un choix cornélien entre écouter sa raison ou son cœur. Tiraillée entre 2 choix, Emma nous embarque dans une folle aventure ou tout va finalement se mélanger.

Emma X, Secrète et insoumise (tome 2)
Jessica Lumbroso
Publié le 20 janvier 2017
Éditions Addictives
107 pages
2,99€

Auteure

Jessica Lumbroso est née en 1988. Attirée depuis toujours par la littérature, lire est devenu pour elle un moyen de voyager, de vivre des aventures et de croire… C’est vers l’âge de 10 ans qu’elle commence à écrire, d’abord des nouvelles, puis des paroles de chansons, des poèmes et enfin des romans. Jessica suit alors des études dans le social, mais elle ne tarde pas à retourner à sa passion de toujours, la littérature. Titulaire d’un BTS dans la fabrication des livres, elle a travaillé en maison d’édition et librairie. Elle a notamment écrit Le temps d’un hiver (Artalys, 2015).

Notre avis

Génial !

Ce 2ème tome répond à certaines de nos questions concernant le 1er tome, Emma X, Secrète et insoumise (tome 1), mais nous laisse franchement bouche bée lorsqu’il se termine à notre plus grand désespoir…

Emma va encore une fois s’engouffrer dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres et s’attirer un tas d’ennuis. L’humour est toujours présent et on a apprend à connaître un peu plus les personnages secondaires. On a également une petite information quant à la famille d’Emma mais rien de très concret, de quoi tout juste piquer notre curiosité. Emma doit, dans ce nouveau tome, choisir entre sa raison et son cœur. Ethan est devenu un réel problème, ça c’est certain, cependant le plus dur pour Emma c’est de décider s’il est une véritable menace ou si c’est juste le destin qui cherche à les rapprocher. Leur relation alterne entre passion, jalousie et violence. Comment Emma peut-elle faire un choix quand le maître chanteur sournois et espiègle se revèle être parfois être un charmant et romantique jeune homme ? Pas le temps d’une réflexion pour Emma car, encore une fois, elle se lance tête baissée à la moindre demande de son cœur, qui semble facilement convaincre sa raison…

Un nouveau tome qui se révèle encore plus addictif que le premier. En effet, je l’ai dévoré en seulement une journée (et je vous raconte tout ICI).

Le tome 3 paraîtra le 10 février 2017. Ils est en précommande sur Amazon.

Laisser un commentaire