Proposer un article

Emma X, Secrète et insoumise (tome 3) – Jessica Lumbroso (ebook)

Écrit par le 3/03/2017 et modifié le 10/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Dans ce 3ème tome, l’intrigue tourne principalement autour de l’histoire entre Emma et Ethan. Emma va devoir se faire une raison et accepter ses sentiments…

 

 

Résumé

Dans ce 3ème tome, l’intrigue tourne principalement autour de l’histoire entre Emma et Ethan. Emma va devoir se faire une raison et accepter ses sentiments. On en apprend beaucoup plus sur son passé, sa famille et de nombreuses révélations vont être dévoilées. Ses amis vont eux aussi avoir leur lot de surprises et la petite bande va se retrouver au milieu d’un beau désordre. Entre amour, amitiés, révélations et mauvaises rencontres, on suit pour une toute dernière fois Emma et son entourage dans une belle aventure.

Emma X, Secrète et insoumise (tome 2)
Jessica Lumbroso
Éditions Addictives (e-book)
Publié le 20 janvier 2017
107 pages
2,99€

Auteure

Jessica Lumbroso est née en 1988. Attirée depuis toujours par la littérature, lire est devenu pour elle un moyen de voyager, de vivre des aventures et de croire… C’est vers l’âge de 10 ans qu’elle commence à écrire, d’abord des nouvelles, puis des paroles de chansons, des poèmes et enfin des romans. Jessica suit alors des études dans le social, mais elle ne tarde pas à retourner à sa passion de toujours, la littérature. Titulaire d’un BTS dans la fabrication des livres, elle a travaillé en maison d’édition et librairie. Elle a notamment écrit Le temps d’un hiver (Artalys, 2015).

Notre avis

Et oui, c’est bien pour la toute dernière fois que l’on va suivre Emma, Ethan, Vicky et tous les autres dans leur quotidien. Entre galères et sentiments naissants, on est une nouvelle fois loin d’être déçu avec ce dernier tome. Un brin moins hystérique et déluré, ce chapître nous dévoile une Emma plus mature qui se voit confrontée à des questions de la vie auxquelles elle était loin de penser. On fait, pour notre plus grand plaisir, la rencontre de la famille d’Emma et on en apprend beaucoup sur son passé, sur qui elle était avant et ce lourd secret qu’elle semble garder au fond d’elle – mais qui va va bel et bien être révélé. La relation entre Emma et Ethan est un peu moins destructrice et plus romantique, même si les crises de colère et les visites surprises amères sont encore présentes (eh oui, on ne change pas une équipe qui gagne…).

J’ai de nouveau beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement et qui est plein d’humour et d’émotion. Je trouve que l’on s’identifie plus au personnage d’Emma et on vit avec elle ce qu’elle traverse avec beaucoup d’empathie. On apprend à mieux la connaître et la comprendre notamment lorsque l’on rencontre sa famille.

Malheureusement on est contraint de dire adieu aux personnages à la fin et même si l’on se doute de ce qu’il va se passer par la suite, j’avais vraiment envie de continuer à lire leurs aventures.

Emma X à donc été une très belle et passionnante découverte que j’ai dévoré et que je recommande vivement.

Laisser un commentaire