Proposer un article

Entre copines

Écrit par le 29/04/2012 et modifié le 26/09/2017 - Cultivée, Théâtre / Expo - 0 commentaire

Légères et sans filtre, une franche partie de rigolade.

Voici deux jeunes femmes à ne pas manquer, une complémentarité indiscutable, une justesse sur tous les plans.

Qu’est-ce que la femme moderne? Tantôt douce et fragile, tantôt forte et impressionnante, elle tente de respecter un chemin bien balisé pour atteindre ce qui est de l’ordre de la «norme». C’est à dire avoir un mec (le vrai : mi-romantique / mi-salopard, celui que l’on préfère!), une vie professionnelle bien établie et épanouissante et… une vrai vie sociale. En deux mots la réussite!

Seulement la plupart du temps ces trois éléments ne sont pas tous validés et la trentenaire penchera plus du côté de Bridget Jones que de Bree (pour continuer dans les références girlies).

Vanessa Fery et Marine Montaut représentent la vraie femme, loin d’être parfaite: gaffeuse, maladroite, dépendante, loquace, complètement barrée!!! Elles sont les deux faces d’une même pièce : 

Côté pile/ la petite blonde est une vrai pile alcaline, fan de Shakira et de son célèbre déhanché qu’elle reproduit à la perfection,elle parle d’ une voix zozoteuse qui vous attise les tympans, elle en couple avec Michel son banzaï et se plaît au séance de shopping.

Coté face / la grande brune plus calme mais intérieurement névrosée, alcoolique, désespérée, adepte des relations courtes,voir même fugace, se prend en main avec des séances de sport censées lui redonner confiance en elle et lui faire oublie son ex!

Toutes les deux sont à l’image de la femme des années 2000 : mi femme fatale / mi enfant qui recherche une certaine stabilité et pourtant… Vous passerez sans aucun doute un agréable moment, avec cet effet miroir garantie, c’est une pièce «anticrise» à voir entre copines,Enjoy!!!

Soisic B.

Légères et sans filtre.

Du mercredi au samedi à 21h30 Le dimanche à 18h.

Au théâtre du Temple- 18 rue du Faubourg du Temple- 75011 Paris- Métro République

Laisser un commentaire