Proposer un article

“Et si on s’parlait du harcèlement à l’école?”

Écrit par le 12/02/2012 et modifié le 8/11/2016 - Famille, Mes droits - 0 commentaire

 

Dans le cadre d’une campagne “agir contre le harcèlement à l’école” , émanant du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, l’association “les Petits Citoyens” et l’UNICEF ont  collaborés à l’édition d’ un livre pédagogique “Et si on s’parlait du harcèlement à l’école” :

“Sous la forme de dialogues entre élèves victimes, témoins ou complices de différents types de stigmatisation et de harcèlement (physique, verbal, sexuel) , ce livret donne aux enfants des clés pour comprendre et enrayer ces phénomènes”

 

Ce livret s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, à leurs parents, et aux professionnels de l’éducation

 

Les Petits Citoyens sont à l’initiative d’une collection “Et si on s’parlait”,  qui amène les enfants à réfléchir, être curieux, développer l’envie de lire . Ces livres sont disponibles sur le site www.lespetitscitoyens.com,  et téléchargeables sur le site de l’UNICEF France, rubrique Education : www.unicef.fr.

 

La mission des Petits Citoyens :

Permettre aux enfants de 7 à 11 ans de s’ouvrir au monde et à la société . L’association s’adresse à tous les enfants, à travers un site ludique , où ils pourront y trouver un véritable contenu d’actualité.

Laisser un commentaire