Proposer un article

Être belle en hiver

Écrit par le 3/02/2017 et modifié le 3/02/2017 - Beauté - 0 commentaire

On a beau se plaindre du froid c’est quand même chouette de pouvoir dorloter son corps pendant les longues journée d’hiver. Oui, en hiver, on se dorlote, c’est tout. Cependant, notre peau est sacrément agressée durant cette période et a besoin qu’on lui accorde toute notre attention. Voici nos conseils, sélections de produits et recettes de beauté maison pour être belle en hiver.

 
woman-1123645_1920
 

Prendre soin de sa peau en hiver

Tout d’abord, hiver est synonyme de neige, de fêtes de fin d’année, de jolies doudounes, gants et bonnets mais aussi de peau tiraillée, de mains sèches, lèvres gercées… Et le seul moyen d’y remédier et de protéger notre peau c’est tout d’abord en l’hydratant. Ce qui veut dire en 1er lieu : boire de l’eau ! L’eau nettoie, hydrate et régule la circulation du sang, ce qui signifie que notre corps sera hydratée de l’’intérieur mais aussi à l’extérieur.

Pour une bonne hydratation de l’épiderme, on adopte aussi une bonne crème hydratante. Dès que l’on sent une partie de notre corps sèche ou tiraillée ou encore qui nous fait mal, on n’hésite pas à appliquer de la crème hydratante. Sur les mains, le visage, les pieds, les coudes… On peut choisir une crème de jour et une crème de nuit qui hydrateront notre jolie peau dès le réveil et puis toute la nuit !

Une étape importante dans notre routine soin d’hiver et qui est trop souvent oubliée : chouchouter ses pieds. On n’y pense pas forcément et pourtant ils sont sollicités toute la journée et ont besoin d’une grande attention. On prend quelques minutes chaque jour ou un peu plus une fois par semaine pour les chouchouter. On trempe ses pieds dans un bain de pieds au citron ou bicarbonate, on applique des gommages et à la sortie de douche, une crème pour pieds ou hydratante. Et c’est agréable d’avoir des pieds tout beaux tout doux et pas craquelés ni secs même en hiver !

Afin d’avoir une peau toute douce et belle on applique des gommages. Grâce aux particules qui éliminent en douceur les peaux mortes de notre peau (glamour non ?!), celle-ci va rapidement devenir plus douce et mieux profiter des bienfaits de nos crèmes hydratantes. On fait attention toutefois à ne pas utiliser des produits avec de trop grosses particules qui pourraient agresser la peau et faire mal. On peut faire un gommage une fois par semaine (ou moins pour les peaux sensibles).

Notre sélection shopping beauté d’hiver

Crèmes pour le corps :

bloggif

Lait hydratant, Yves Rocher. Je le veux.
Lait hydratant, Delarom. Je le veux.
Lait corps Nectar de Douceur, Abellie. Je le veux.
Lait corps soyeux Rose Musqués, Weleda. Je le veux.

Crèmes pour les mains :

iuyg

Crème mains nourrissante, Mademoiselle Bio. Je la veux.
Crème mains Délice de rose karité, L’Occitane. Je la veux.
Crème mains extra riche, Melvita. Je la veux.

Crèmes pour les pieds :

oiu

Crème pieds à l’aloe vera, amande douce, beurre de karité et huile d’argan, Biopha. Je la veux.
Crème pieds nourrissante et relaxante, BcomBio. Je la veux.
Crème réparatrice au beurre de karité, Cattier. Je la veux.

Baumes à lèvres :

rfds

Baume Noix de coco, Yves Rocher. Je le veux.
Baume Cerise, Aroma-Zone. Je le veux.
Baume huile d’argan, Le Petit Olivier. Je le veux.

Nos recettes de cosmétiques maison pour l’hiver

Masque nourrissant :
Mixer ou écraser ensemble 1 banane et 1 avocat bien mûrs. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de miel et appliquer pendant 10 minutes sur le visage. Rincer à l’eau claire.

Masque purifiant :
Mélanger 2 cuillerées à soupe d’argile en poudre, 1 cuillerée à café d’huile de noisette et 2 cuillerées à soupe d’eau minérale. Appliquer en couche épaisse sur le visage. Laisser poser entre 10 et 15 minutes. Puis rincer à l’eau claire.

Gommage :
Mélanger du miel et du sucre. Ajouter peu de sucre pour un gommage en douceur et un peu plus pour un gommage qui nettoiera la peau plus en profondeur. Masser doucement la peau. Rincer à l’eau claire.

Baume à lèvres :
Faire fondre au bain-marie 5 cuillerées à soupe d’huile végétale (olive, coco…), du beurre de karité et 3 cuillerées à soupe de copeaux de cire d’abeille naturelle. Bien mélanger. Ajouter 1 cuillerée à soupe de miel liquide et retirer du bain-marie. Bien mélanger. Ajouter ensuite 1 goutte de vitamine E et 5 gouttes d’huiles essentielles de son choix, selon l’effet désiré. Mettre dans des pots et laisser refroidir. A utiliser dans les 3 mois.

Laisser un commentaire