Proposer un article

Fanfiction : que sont devenus les Friends ?

Écrit par le 4/10/2019 et modifié le 4/10/2019 - Séries télé - 1 commentaire »

J’ai lu, il y a quelques jours, un article sur le site américain EW dans lequel l’auteur imagine ce que sont devenus les personnages de la série Friends. Et cet article ne m’a pas plu  du tout ! Je n’ai rien aimé ou presque de sa fanfiction. Alors, puisque, selon l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je rédige ma propre fanfiction… Voici ce que pourraient bien être devenus les Friends aujourd’hui…

 
Friends

© NBC

Que sont devenus Rachel et Ross ?

Rachel et Ross sont toujours ensemble (principalement par ce qu’on ne s’est pas tapé 10 ans de “je t’aime moi non plus” pour que ces deux-là finissent par se séparer… On n’est pas dans HIMYM !). Rachel et Ross se sont mariés. Ils ont organisé un très grand et très beau mariage, comme celui qu’ils avaient imaginé dans l’épisode 8×18, lors du 35ème anniversaire de mariage de Jack et Judy, Celui qui était trop positif (The One In Massapequa en version originale).

Rachel et Ross ont vécu pendant une année à Paris avec Emma (et Ben, le fils de Ross, les rejoignait avec ses 2 mamans Carol et Susan pendant les vacances), peu après leurs retrouvailles. Rachel avait finalement décidé d’accepter le poste qu’on lui proposait à Paris et de vivre ce rêve en famille. Les Friends les ont rejoint pendant 3 mois, ils se sont retrouvés « comme avant » tous ensemble à Paris.

Rachel et Ross sont ensuite rentrés définitivement à New York. Ils vivent dans un très joli appartement. Rachel est retournée travailler dans son ancienne boîte (encore !), avant de la quitter, définitivement cette fois, pour un super poste dans une autre entreprise. Ross a fait une géniale découverte scientifique et est très populaire… chez les paléontologues. Il donne des conférences à la fac et a réussi à faire publier d’autres articles dans des revues scientifiques (il a même eu des lecteurs).

Rachel et Ross n’ont pas d’autres enfants. Emma est leur petite princesse, Ben adore sa petite sœur et vit chez Rachel et Ross une semaine sur deux. Emma est une jolie petite fille gâtée intelligente qui mène ses parents par le bout du nez. Ben est un jeune adulte, étudiant brillant, qui compte bientôt emménager avec sa petite-amie…

Rachel et Ross retournent à Paris chaque année pour leur anniversaire de mariage.

Que sont devenus Monica et Chandler ?

Monica et Chandler sont toujours mariés. Ils adorent la vie dans leur maison en banlieue.

Monica est tombée enceinte alors que les jumeaux avaient 4 ans. Ils ont une nouvelle petite fille. Ils ont été surpris mais très heureux, bien sûr, d’accueillir ce nouveau bébé. Leurs jumeaux Erica et Jack sont des enfants gâtés et heureux.

Chandleur a quitté son emploi à l’arrivée de leur 3ème petite fille pour devenir quelques temps papa au foyer. Et il adoré ça ! Il était le papa poule au foyer chouchouté par les mamans au foyer. Et le héros de ses 3 enfants ! Monica travaillait dans un grand restaurant regréait toutefois ses horaires un peu décalés.

Monica et Chandler ont donc décidé d’ouvrir leur propre restaurant. Chandler a changé de carrière (encore) et gère maintenant le restaurant. Monica est Cheffe. Leur restaurant est familial et chic à la fois, avec des petites touches françaises dans la cuisine (Monica a appris quelques trucs de cuisine française lorsqu’ils ont passé 3 mois à Paris avec Rachel et Ross). Le restaurant fonctionne très bien et est toujours complet. Monica et Chandler réussissent à combiner vie de famille et vie professionnelle.

Ils sont heureux de vivre et travailler ensemble. Leurs Friends les retrouvent une fois par semaine dans le restaurant pour un dîner et une soirée entre amis, leur nouveau rituel.

Qu’est devenue Phoebe ?

Phoebe et Mike sont toujours ensemble. Ils ont 4 enfants, 2 filles et 2 garçons. Et vivent tous les 6 dans un super appartement à New York. Phoebe a la grande famille qui lui a toujours manqué.

Mike joue du piano régulièrement, mais n’en fait plus son métier. Les horaires n’étaient pas compatibles avec la vie de famille. Il est redevenu avocat, mais cette fois spécialisé dans la défense de l’environnement et des animaux. Avec le soutien de Phoebe, bien sûr ! Il se fait plaisir en attaquant des grosses entreprises polluantes et leur faisant payer leur impact négatif sur l’environnement. Il gagne bien sa vie.

Phoebe a quitté son job de masseuse pour s’occuper de ses enfants pendant quelques années. Elle a repris ses études (a passé son bac) et étudie… le droit ! Elle veut rejoindre Mike dans son cabinet et défendre toutes les causes qu’elle chérit (l’environnement, la défense des animaux…).

Qu’est devenu Joey ?

Joey adore sa vie de célibataire qui papillonne de femme en femme et n’en a pas changé. Il est amoureux de l’amour ! Il a vécu plusieurs jolies histoires et en vivra d’autres…

Sa série Les jours de notre vie (dont il avait été viré) est terminée. Joey a fait des apparitions et eu des rôles dans pas mal de séries et films plus étranges les uns que les autres et qui n’ont pas toujours eu le succès escompté. Un reboot de la série Les jours de notre vie a été lancé et Joey y reprend son rôle… de Drake Ramoray ! En fantôme (les soaps n’ont aucune limite quant à la crédibilité de leurs scénarios…). Le reboot fait un carton, Joey est à nouveau (un peu) célèbre et (un peu) riche.

Joey a gâché la vie de tous les nouveaux occupants de l’ancien appartement de Monica et Chandler car personne n’était aussi bien que ses amis à ses yeux ! Si bien que l’appartement s’est retrouvé inoccupé. Avec le succès du reboot de sa série Les jours de notre vie Joey a gagné assez d’argent pour acheter lui-même l’ancien appartement de Monica et Chandler. Il a fait réunir son propre appartement et celui de ses amis et vit maintenant dans un très (trop) grand appartement… redécoré à son image !
 

Et vous, qu’imaginez-vous pour les Friends ? Laissez votre commentaire…

Quelque chose à ajouter ?

  1. evansdu013 - 6 octobre 2019 à 22 h 12 min

    vraiment cool, j’adore!!

Laisser un commentaire