Proposer un article

Fantasme : essayer le libertinage

Écrit par le 16/04/2021 et modifié le 30/04/2021 - Sexe - 0 commentaire - Lecture : 3 minutes

Le libertinage est une pratique ancienne. Et un fantasme répandu. Entre le désir et la réalité, il peut y avoir tout un monde. Envie de tester ? Suivez notre petit guide pour essayer le libertinage…

 

sexe à quatre libertinage

© Kate Williams

D’abord, on parle libertinage…

Avant de franchir les portes d’un club ou de s’inscrire sur un site de rencontre libertin, on s’informe sur ce qu’est vraiment le libertinage et on en discute au sein de son couple.

Le libertinage c’est quoi ? C’est une manière de vivre une sexualité libérée et loin des normes habituelles. Confiance, amour, amour du sexe en sont les préalables indispensables.

Le libertinage ne consiste pas à faire n’importe quoi, n’importe quand avec n’importe qui. C’est une expérience sexuelle que l’on partage avec son partenaire ainsi que d’autres partenaires de jeux (sexuels). On peut rencontrer un autre couple avec lequel on a des relations sexuelles régulières, fréquenter des soirées pour faire des rencontres éphémères, tester une fois ou créer un rituel libertin dans sa vie de couple. À trois, à quatre, à plusieurs… Chacun sa manière de pratiquer le libertinage !

Et chaque partenaire doit être pleinement consentant pour le passage à l’acte ! (Comme pour toutes les décisions, petites et grandes, concernant la vie à deux, en fait.)

Chacun doit donc savoir (plus ou moins) ce qui l’attend dans le monde merveilleux des libertins. Et chacun doit accepter d’ouvrir (sans jeu de mots salace) son esprit à quelque chose de nouveau concernant son propre plaisir mais aussi celui de son amoureux.se.

Bref, on se met d’accord, on parle, on y pense…

Et on se donne le droit de changer d’avis, même au dernier moment. Afin que l’expérience reste inoubliable et surtout agréable.

 

libertinage statue

© Abhishek Singh Bailoo

…Avant d’essayer concrètement le libertinage !

Comment se lancer et essayer le libertinage ? Commencez par regarder du côté des sites de rencontres libertines, par exemple. Vous pourrez échanger avec d’autres couples libertins, débutants comme vous ou expérimentés. Organisez un rendez-vous libertin. Posez les règles que vous souhaitez mettre en place dès le début, discutez, posez vos questions. Le site Nous libertins par exemple, compte près de 2 millions de membres. Vous pourrez échanger en chat et/ou avec webcam avec des couples, hommes ou femmes. Et rencontrer peut-être vos prochains partenaires de libertinage !

Vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre concrètement lors de votre première relation sexuelle avec un autre couple ?

Lisez ! Il existe des livres sur le libertinage, dans lesquels vous trouverez des idées à appliquer. Lisez par exemple Casanova ou Sade pour vous mettre dans l’ambiance. Puis des livres récents expliquant le libertinage ou bien encore des récits érotiques mettant en scène des pratiques sexuelles libertines – pour trouver l’inspiration.

Pourquoi ne pas regarder des films érotiques contenant des scènes libertines ? Vous pouvez commencer doucement par la comédie (pas érotique) 7 ans de mariage avec Didier Bourdon et Catherine Frot pour dédramatiser le sujet. Puis passez au film érotique Vixen de Russ Meyer (1968) et à LIBERTINS (2020) du label indépendant, éthique et responsable Ophelia Film.

Ou franchissez les portes d’un club libertin. Ils organisent souvent des soirées à thèmes lors desquelles vous pourrez découvrir de nouvelles pratiques… ou regarder. Il n’y a aucune obligation de participer et vous serez plongé dans l’ambiance électrisante du libertinage – un moyen de savoir si vous souhaitez poursuivre votre découverte de cette pratique.

Et, surtout, laissez-vous emporter par vos envies ! Lorsque le moment viendra, si vous êtes toujours, vous et votre moitié, partants.es, vous plongerez avec délice, envie et curiosité dans le bain et votre corps saura ce qu’il a envie de faire…

 

Temple libertinage

 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire