Proposer un article

Femmes dans les jeux vidéo : trop peu vêtues pour combattre ?

Écrit par le 3/11/2011 et modifié le 25/08/2015 - Jeux vidéo, Mode - 1 commentaire »

Remarquez, de tels accoutrements, à défaut de protéger leurs porteuses, peuvent se révéler fort utiles pour déstabiliser l’ennemi.

 
lara croft

© Ubisoft

 
Les femmes aspirant à se battre dans un quelconque jeu vidéo, allez savoir pourquoi, ne trouvent jamais chaussure à leur pied quand il s’agit de revêtir des pièces d’équipement censées les protéger du mieux possible des attaques adverses. Par contre, elles n’ont que l’embarras du choix si elles désirent flatter la rétine des spectateurs masculins au lieu de songer à leur sécurité. Des tenues qu’il ne vous viendrait évidemment jamais à l’esprit de porter, mesdemoiselles et mesdames, dans le cas de figure où vous auriez à défendre votre honneur par les poings. Cette vidéo devrait convaincre même les plus réticentes.

Bref, ne serait-il pas temps que ce rinçage d’yeux permanent scandale discriminatoire cesse une bonne fois pour toutes ? Prions mes sœurs (et frères aussi voyons) pour qu’un jour, les femmes dans les jeux vidéo puissent être capables de porter des coups sans nécessairement dévoiler une partie intime de leur anatomie ce faisant.

 

P.S. : E. Honda dit qu’il ne voit pas le problème.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 4 novembre 2011 à 17 h 56 min

    Ha ha! Je n’aurais pas su mieux dire! ^^

Laisser un commentaire