Proposer un article

Fêter la Saint Valentin? Oui…Non…6 bonnes raisons de le faire ou pas…

Écrit par le 10/02/2012 et modifié le 3/07/2015 - Amour, Thème du mois - 2 commentaires »
Le 14 février on fait la poussière sur les bougeoirs, on cherche les bougies, on porte ses plus beaux dessous, son parfum le plus féminin, sa robe la plus sexy…
Ou bien le 14 février, on laisse les bougeoirs au placard, on porte les dessous dans lesquels on se sent le mieux (et ce ne sont pas souvent les plus girly), on met son jean de tous les jours et un pschiit de parfum.
On peut faire aussi bien l’un que l’autre. Fêter la Saint Valentin n’est pas une obligation, et voici quelques raisons de fêter… ou non la Saint Valentin.

 

 

OUI je fête la St Valentin !


1 – J’ai un homme romantique, qui ne manque jamais une occasion de me rappeler qu’il m’aime.
2 – Au boulot tout le monde en parle et je veux avoir les plus belles anecdotes à raconter le 15 février au matin.
3 – J’ai acheté pendant les soldes un ensemble jarretière qui va faire rougir mon homme, et je suis impatiente de lui montrer à la lumière de la bougie.
4 – Je le fais tous les ans, c’est comme Noël, on ne peut pas faire autrement.
5 – Ce jour là, j’espère bien qu’il va enfin me demander en mariage (je rêve mais je ne le sais pas encore, je dors).
6 – Je m’appelle Valentine ou Valentin.

NON je ne fête pas la St Valentin !


1 – Mon homme trouve ça ridicule et prétend qu’il n’a pas besoin d’une date pour me dire qu’il m’aime (j’attends pourtant encore…), alors pour avoir l’air moins désappointée, j’ai choisi de penser comme lui.
2 – Je trouve mes collègues de travail un peu trop nunuches avec leur St Valentin à toutes les phrases depuis 3 semaines.
3 – L’ensemble sexy que j’ai acheté pendant les soldes en taille 38 est trop petit (oui je fais du 40 et alors? C’est pas une raison!).
4 – Je l’ai fêté l’an dernier, et mon homme m’a plantée pour une réunion avec son boss (j’ai vérifié, c’est bien UN boss).
5 – Les restos doublent les tarifs des menus qui sont les même que la veille ou le lendemain et vous n’avez pas de bougeoirs.
6 – Je ne m’appelle ni Valentine, ni Valentin.
Personnellement, je vais fêter la St Valentin, je vais sûrement mettre des dessous sexys sous ma belle robe… Pourtant, je ne m’appelle pas Valentine, il ne me demandera pas en mariage ce soir là et les restos ne baisseront pas leur tarif pour moi. Je vous laisse, je dois dépoussiérer les bougeoirs (oui j’en ai).
(Photo: © Kudryashka – Fotolia.com)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Audrey Volfart - 12 février 2012 à 14 h 00 min

    Oui surtout en ce moment, il ne faut pas se priver de toute forme de réchauffement possible!

  2. Marie-Aube - 11 février 2012 à 11 h 52 min

    Et aussi ça réchauffe! ^^

Laisser un commentaire