Animaux de compagnie

Accueil Forums Nature Animaux de compagnie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Marie-Aube
    Maître des clés

Chiens, chats, ou même poules, mini cochons, et autres lézards, discutons ici de nos bébêtes!

Questions, idées, bons plans, pour mieux s’en occuper, et les chouchouter!

Arnaud
    Participant

L’abandon des animaux domestiques, je trouve ça révoltant! Un animal, c’est un être vivant qui a le droit d’être bien traité. Je pense que l’on doit assumer le choix de l’adoption avec son lot de joies et de contraintes!
    Si on prend un peu de recul, l’Homme est capable d’accueillir un être vivant avec joie et amour et quelques mois ou quelques années après, l’Homme est capable capable du contraire: abandonner lâchement son animal de compagnie comme si celui-ci était devenu insupportable!
    Qu’est-ce qui pousse les gens à abandonner leurs animaux? Quelles solutions existent pour que cela n’arrive pas?

Charline V.
    Participant

D’ailleurs, ça tombe bien que tu en parles, je cherche justement à me débarrasser de ma chienne, intéressé?

Donne : Adorable boule de poils en surpoids et à l’haleine fétide, à peu près en bonne santé, insupportablement pot-de-colle et débordante d’affectation. Grâce à ces (très) longs poils, elle saura vous rapporter plein de souvenirs de ses promenades sous forme de terre et de morceaux de feuilles et déchets végétaux divers, afin de rendre votre intérieur chaleureux. Il y a des amateurs?

Nooooon, je rigole, je l’adore ma boule de poils : une croisée cocker de 7 ans nommée Kimmy. <3

Charline V.
    Participant

Et on peut mettre des photos?

Marie-Aube
    Maître des clés

SPA si vous lisez ce topic… 😉

Marie-Aube
    Maître des clés

A propos de la modification du Code civil sur le statut juridique des animaux…

Article de Me Marie-Valérie Ferro sur le sujet sur So What?:

>> J’ai un scoop : l’animal n’est plus meuble ou immeuble par nature, il est sensible et vivant!

L’animal avait déjà un statut spécial qui le protégeait, la définition de “chose” était à prendre au sens juridique, dans le sens pas un être humain. Mais des textes prévoyaient qu’il était déjà interdit de les maltraiter, etc. Mais le service public de la justice n’est pas celui qui communique le mieux… ^^

Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas, je pense, aller non plus trop dans le sens d’un statut tellement particulier des animaux qu’ils seront bientôt placés à égalité avec les enfants, les humains en général. On voit déjà ça dans les faits (et l’économie) et on peut amener son chien se faire faire un massage, on trouve une séance de voyance pour son chat, un goûter d’anniversaire pour le chien, un hôtel de luxe pour animaux… OK, c’est marrant, et ok, ça fait gagner plein d’argent à des petits mâlins qui ont développé ces idées, mais je trouve ça aussi un peu effrayant. Les animaux ont une place importante dans nos vies, sans doute, mais ils sont des animaux!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.