Chutes de tissus

Accueil Forums Créative Chutes de tissus

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Marie-Aube
    Admin bbPress

Les couturières le savent : les chutes de tissus se multiplient à l’envi. Et aucune couturière n’oserait jeter à la poubelle ses jolies chutes de tissu.

Comment les utiliser ? Quelles créations réaliser avec les chutes de tissus ? Comment les ranger ? Les mettre en valeur ? À vos idées…

Marie-Aube
    Admin bbPress

La question du rangement des chutes de tissus se pose vite lorsqu’on commence à coudre régulièrement !

Si je fais toujours attention à optimiser les tissus (découper au plus près des bords des tissus, placer les morceaux de patron sur les tissus de manière à perdre le moins de tissu possible), il reste inévitablement des chutes des tissus que j’ai utilisés…

Et je ne les jette pas à la poubelle !

Je commence par les ranger et stocker de manière à les voir facilement, donc ne pas les oublier, et les utiliser… Je fais des petits “ballotins” en enroulant chaque chute de tissu sur elle-même, je noue avec un “ruban” improvisé dans une petite chute de tissu et je range tous les ballotins ensemble dans une boîte de chutes de tissus. Plus faciles à retrouver dans mes affaires de couture, je les utilise. Pas de gaspillage !

Marie-Aube
    Admin bbPress

Des chutes de tissu et un peu de colle blanche (plus un pinceau pour appliquer la colle, plus précis et pratique, je trouve) et on peut recouvrir tout ou presque de jolis tissus : objets, boîtes, bijoux, même des meubles (intérieur d’un tiroir, façades de tiroir…).

D’autres idées avec des chutes de tissu dans mes articles sur So What ? :

5 DIY avec des chutes de tissu
    5 autres DIY avec des chutes de tissu

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.