Les Sims™ 4

Accueil Forums Cultivée Les Sims™ 4

Mots-clés : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Marie-Aube
    Maître des clés

3 ans après la sortie du jeu, toujours pas de météo, d’animaux, d’université…

Les Sims 4 n’est définitivement pas une version améliorée des Sims 3. On dirait une version bêta du jeu en fait… S’il y a des ajouts fun, il manque beaucoup de choses encore !

Elsa
    Participant

Je pense avoir trouvé mon fil de discussion favori. Je reviendrai souvent y participer !

Marie-Aube
    Maître des clés

Avec plaisir Nes ! Parlons Sims ! Je suis fan !

Les Sims 4 Écologie, prochain pack à venir, me plaît déjà beaucoup ! Vous avez vu la vidéo ?

J’espère qu’il y aura beaucoup d’actions à faire pour créer les fameux espaces communautaires et s’en occuper ensuite. Le reproche que je fais (et que d’autres font) aux Sims 4, c’est le manque de possibilités et d’actions à faire…

Elsa
    Participant

Ah, voilà l’explication ! C’est parce qu’il y a moins d’actions à réaliser dans Les Sims 4 que les joueurs des versions précédentes sont déçus. J’avais vu une vidéo sur Les Sims 3 qui montrait la possibilité de conduire un hors-bord, ce devait être génial. Et côté graphisme, musique, connectivité et interactions avec les autres joueurs, c’est moins bien aussi ?

Marie-Aube
    Maître des clés

Oui, dans Les Sims 3 il y a des centaines (je crois que je n’exagère pas) de choses à faire. On peut faire de la plongée sous-marine, se battre avec une momie, se balader dans les villes et regarder les décors, juste en suivant son Sim… Avec le monde ouvert (qui a été supprimé dans Les Sims 4). Dans un foyer de Sims 3 on ne s’ennuie jamais. C’est super fun ! Dans un foyer Sims 4, je trouve qu’on s’ennuie vite, on tourne en rond, c’est très limité. Les Sims 4 est la version confinée des Sims 3 ! ^^

Graphisme : Les Sims 4 gagne, mais je suis attachée (nostalgie ou habitude ?) au design des Sims 3.

Connectivité et interactions avec les autres joueurs : Les Sims 4 gagne aussi. Mais ce n’est pas, je trouve, ce qui est le plus important dans Les Sims.

Marie-Aube
    Maître des clés

J’y ai repensé dans la semaine (oui, je pense à mes Sims parfois quand je n’y joue pas…) : avant de jouer aux Sims 3, je jouais aux Sims 2 ! Je n’ai pas joué aux Sims (1).

J’aimais beaucoup Les Sims 2. Et lorsque Les Sims 3 est arrivé, c’était une vraie révolution ! Je n’exagère pas. On a eu des super graphismes, un monde ouvert, tout un tas de nouvelles possibilités… Et peut-être que les joueurs de Sims qui ont connu le 2 puis le 3 et ensuite le 4 ont été encore plus déçus de ne pas avoir une nouvelle révolution dans leur jeu préféré !

Elsa
    Participant

Merci pour le lien vers l’article ! Ah, je comprends mieux la déception des joueurs.

Il paraît que les terrains de piscines étaient présents dans le jeu de base des versions précédentes. J’ai dû attendre le pack Vivre ensemble pour y avoir accès.

Ce devait être génial de pouvoir se promener librement dans les différents mondes et chez les voisins aussi. C’est fastidieux de se déplacer dans Les Sims 4. Et il est vrai qu’il manque des interactions basiques avec des objets et l’environnement. Quand par exemple j’emmène mes Sims pêcher, je me dis que c’est dommage qu’ils ne puissent pas nager dans l’eau.

Par contre, côté construction, les possibilités sont énormes. On passe facilement des heures à concevoir et aménager des logements, c’est passionnant. Tu as déjà partagé des créations dans la galerie ?

Marie-Aube
    Maître des clés

Avec plaisir !

Oui, on peut nager dans Les Sims 3 ! Entre autres.

Je suis d’accord avec toi, les outils de création de Sim et de maison des Sims 4 sont top. Le dernier appartement que j’ai créé, style bohème, je l’adore trop ! lol En revanche, je suis une inconditionnelle du contenu personnalisé téléchargé pour mes Sims et leurs maisons. Je n’ai jamais partagé de contenu dans la galerie, toi si ?

Elsa
    Participant

On peut nager dans les lieux de pêche dans Les Sims 3 ?! Génial ! Tu me donnes de plus en plus envie d’acheter Les Sims 3, ce serait de la voracité vu mon appétit féroce pour le jeu.

Oui, j’ai partagé quelques créations dans la galerie des Sims 4. Mon plus gros succès est le bar à karaoké Bite me one more time Bar. C’est un lieu de divertissement et de chasse conçu pour les Sims vampires. Il convient parfaitement au petit terrain vide en face des falaises de Windenburg, à côté du Palais de la jetée. Il faut du coup avoir les packs Vivre ensemble, Vampires et Vie citadine.

Marie-Aube
    Maître des clés

Je vais regarder ce bar ! ^^

Elsa
    Participant

J’ai des restaurants aussi si tu veux. 🙂 Il y a dans la galerie des créations époustouflantes, les architectes pourraient s’en inspirer. Je suis émerveillée par la créativité des joueurs.

Marie-Aube
    Maître des clés

Pareil !

Et aussi j’adore les créations de contenu personnalisé que l’on peut télécharger gratuitement (certains sites ont une partie de contenu payant). Je ne sais pas si tu connais, mes sites préférés sont :

Je ne peux pas jouer sans des jolis contenus personnalisés ! ^^

Elsa
    Participant

Super les créations en effet ! J’évite d’utiliser des mods parce qu’ils sautent souvent avec les mises à jour.

Marie-Aube
    Maître des clés

Pareil pour les mods. Mais les objets, vêtements, etc., je ne m’en prive pas ! Enfin, si, j’essaie d’être raisonnable pour ne pas faire ramer mon jeu, en fait.

Elsa
    Participant

Oui, c’est ça le problème, j’ai la patience d’un moustique (?), alors j’évite au maximum de ralentir le jeu avec du contenu externe.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.