Les Sims 5

Accueil Forums Cultivée Les Sims 5

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    NES
    Participant

Super l’article, merci. Tu te doutes bien que dès la fin du téléchargement, je me suis précipitée pour l’essayer.

Verdict : vu que la version incluse dans Origin Access est dans le cloud en quelque sorte, ça rame énormément. Il me faudrait une journée entière devant moi pour apprécier le jeu dans ces conditions. En fait, il vaut mieux acheter le jeu pour en profiter pleinement, c’est très malin de leur part.

Autrement, je suis heureuse d’avoir retrouvé la musique des Sims 3 que j’avais dans la version mobile payante de l’époque. On l’a aussi dans les Sims 4 sur la station rétro de la platine DJ.

On se rend compte aussi à quel point le graphisme des personnages a évolué dans les Sims 4.

Marie-Aube
    Maître des clés

Du coup tu es déçue par Les Sims 3 ? Tu as quels disques additionnels avec le jeu ?

NES
    Participant

Je ne suis pas déçue, Les Sims 3 et Les Sims sont vraiment différents, ils ont chacun leurs avantages. Il y a deux disques additionnels inclus avec Origin Access sont Accès VIP et Inspiration Loft kit.

Marie-Aube
    Maître des clés

Cela confirme ce qu’on disait (et qu’on lit souvent) : Les Sims 5 doit être un parfait mélange entre Les Sims 3 et Les Sims 4 (+ des surprises) ! 😀

Et, oui, Les Sims 4 est tellement différent de Les Sims 3 que les joueurs de Sims 3 ont eu une mauvaise surprise en passant au Sims 4… D’où de nombreuses critiques, en partie.

Marie-Aube
    Maître des clés

Voici une nouvelle idée pour la wish-list Les Sims 5 : plus de carrières et des carrières plus réalistes.

Il manque une carrière juridique, une carrière dans l’écologie, vétérinaire… Et influenceur.ceuse bien sûr (options blog / réseaux sociaux / télé réalité) ! Ou encore écrivain (en métier à part entière), joueur.euse de jeux vidéo professionnel.le, métiers de la banque (avec une branche arnaque, bien sûr), de l’immobilier (on pourrait acheter à notre Sim magnat de l’immobilier des terrains du jeu), assistant.e social.e (pour les gentils Sims, je suis sûr qu’il y en a)…

Et les différentes évolutions ne sont pas toujours logiques, je trouve. Par exemple, la carrière militaire dans Les Sims 3 se termine par Astronaute. WTF ?! Il aurait dû y avoir une carrière spéciale astronaute avec d’autres échelons, je trouve. Comme ce sont 2 carrières différentes. Pour la carrière médicale (après 16 saisons de Grey’s Anatomy, la carrière médicale n’a plus aucune secret pour nous bien sûr) l’échelon Interne devrait être le 1er, juste après les études…

Et il pourrait y avoir plusieurs possibilités d’évolutions pour toutes les carrières. Plusieurs branches dans chaque carrière donc.

Et aussi les Sims qui n’ont pas d’emploi ne devraient pas être “au chômage” !!! Juste sans emploi ou parent au foyer (on devrait pouvoir choisir cette possibilité). Ou même Sim entretenu. Ça serait plus marrant que chômeur. Et chômeur pourrait faire partie des “carrières” avec quelques échelons, inscription à un bureau du chômage. On passerait de glandeur professionnel à roi/reine des arnaques sociales… C’est mal, mais c’est drôle.

Il pourrait y avoir aussi la possibilité d’effectuer des stages, pendant les études des Sims, par exemple, dans différents secteurs. Les stagiaires seraient exploités, bien sûr. Mais ils pourraient parfois apprendre quelque chose aussi.

NES
    Participant

Hello Marie-Aube,

Je ne sais pour Les Sims 3 mais dans Les Sims 4 tu as déjà les carrières d’écrivain (dans le jeu de base), dans les réseaux sociaux (dans le pack Vie citadine) et de vétérinaire (dans le pack Animaux). Le nouveau pack Ecologie va proposer des carrières dans ce domaine.

Il y a aussi une carrière d’astronaute dans le jeu de base des Sims 4 et la carrière militaire avec le pack Strangerville. Il y a aussi le système des branches, par exemple la carrière d’écrivain peut t’amener à devenir auteur de best-seller ou journaliste. La carrière de gourou des technologies peut déboucher sur l’eSport ou le mentorat.

Pour ce qui est du chômage, tu risques de t’attirer les foudres d’Internet en associant chômage et glandouille/arnaques sociales. 😀 En attendant, j’aime beaucoup tes propositions. Il manque en effet une carrière juridique.

Marie-Aube
    Maître des clés

Ah ben comme je joue aux Sims 3 – même si j’ai testé Les Sims 4 – j’avais oublié pour les carrières dans Les Sims 4. Du coup, il faut reprendre tout ça dans le 5ème opus ! ^^

Il y a quelques branches dans les carrières des Sims 3, mais que 2 branches pour très peu de carrières. Il en faut plus ! Pour des Sims encore plus différents les uns des autres en fait !

Je ne suggérais pas que chômeur rime avec glandouilleur dans la vraie vie (j’ai connu, je sais que c’est dur !!). Mais je trouve que voir écrit “chômeur” dans le panneau de Simologie dès qu’un Sim n’a pas d’emploi, c’est nul. Il faudrait tourner ça autrement. Voire en jouer, créer une “carrière” drôle de glandeur, et trouver un statut parent au foyer, comme j’écrivais, ou Sim entretenu… Pour différencier encore plus nos Sims.

P.S. : Bonjour Nes ! ^^

NES
    Participant

Hé, hé, hé, d’où l’intérêt de jouer plus souvent aux Sims 4. :d Tu peux t’inscrire au ministère du travail, eh oui ma petite dame 😉

Marie-Aube
    Maître des clés

Ah ben faut que je retourne voir ça alors ! ^^

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.