Psycho : le confinement

Accueil Forums Sérieuse Psycho : le confinement

Mots-clés : , ,

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie-Aube, le il y a 9 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #73735
    Marie-Aube
    Maître des clés

    Les semaines de confinement se poursuivent. Certains comptent les jours : J37, J38, J39 , d’autres établissent un journal de confinement. Certains angoissent à l’idée du contact avec les autres, à la possibilité d’être contaminé, d’autres moins. Certains se sentent protégés, concernés par les mesures prises, d’autres moins. Certains anticipent surtout les difficultés à venir à la sortie du confinement. Nous attendons ou redoutons tous les nouvelles, que nous suivons parfois avec anxiété ou espérance, puis que nous ne suivons plus, pour ne pas soulever en nous davantage d’angoisses.

    Et vous, comment vivez vous cette période de confinement ? Comment imaginez vous la sortie du confinement ? Avec vos témoignages sur le forum, nous pourrions construire un article kaléidoscope, composé des situations, problèmes, bonheurs que vous avez rencontrés au cours de ce confinement et de vos peurs, espoirs concernant la sortie du confinement, et la reprise de la vie au dehors.

    Nous savons seulement que l’après ne sera pas comme avant, mais comment sera-t-il ?

    Quelles transformations vont s’opérer en nous suite à ce bouleversement mondial ? Est-ce que nous allons changer fondamentalement nos visions du monde, de la nature ?

    Est-ce que nos habitudes de vie s’en ressentiront ?

    Est-ce que des prises de conscience vont nous rendre plus ‘sages’ ?

    Ou au contraire, avec le déconfinement, est ce que nous allons tous nous précipiter dans une frénésie de mouvement désespérée ?

    À vos témoignages !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.