Suits

Accueil Forums Cultivée Suits

  • Ce sujet contient 29 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie-Aube, le il y a 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #24660
    Marie-Aube
    Maître des clés

    Topic sur la série américaine Suits, avocats sur mesure, diffusée sur USA Network aux Etats-Unis et  Série Club en France.

    PETIT MESSAGE POUR UNE BONNE UTILISATION DE CE TOPIC Pensez aux lectrices et lecteurs qui ne regardent pas la même saison que vous et indiquez bien en évidence si vous publiez des spoïlers et de quelle saison vous discutez! MERCI!

    Image: © Showtime.

    #24662
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 3

    Lors d’un dîner avec les parents, Rachel et Mike vont se retrouver dans une situation gênante, autour de discussions sur le racisme et les parents morts…

    #24664
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 3

    Au début de la saison  Mike et Rachel vont essayer (encore) de faire évoluer leur relation.

    Dans un épisode  Mike va aller manger dans la famille Zane.

    Rachel va réagir à la révélation concernant Mike et Harvard, et aussi le fait que Donna ait gardé le secret. L’amitié des 2 femmes va être remise en question, Rachel hésitera à pardonner à Donna!

    #24666
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 3

    Il y aura un flashback de 10 ans qui nous en apprendra plus sur la relation entre Donna et Harvey.

    On comprendra comment Harvey est devenu Harvey

    #24668
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 3

    Dans l’épisode 3×06 il y aura des flashbacks de 10 ans en arrière et nous rencontrerons le père de Harvey!

    #26671
    Marie-Aube
    Maître des clés

     SPOÏLERS saison 3

    • La décision de Rachel concernant son école aura un impact sur Mike.
    • Le nageur Michael Phelps jouera son propre rôle.
    #30350
    Marie-Aube
    Maître des clés

     SPOÏLERS saison 4

    Mike aura sa propre “Donna”, Sarah, qui travaillera pour lui.

    Il y aura un nouvel avocat brillant et charmant, qui voudra se faire une bonne place au cabinet.

    Il y aura aussi un jeune homme qui voudra accroître l’empire financier de son père, ce qui le liera à Harvey.

    #34451
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 4

    La Pretty Little Liar Troian Bellisario (Spencer) fera une apparition dans la 2ème partie de la saison 4 de Suits (avec son fiancé dans la vraie vie Patrick J. Adams). Elle jouera le rôle de Claire, qui a connu Mike dans le passé. Claire est étudiante en droit, idéaliste, et travaille comme bénévole aux services sociaux d’une clinique. On les verra dans un flash-back lorsque Mike était livreur à vélo. Les choses se compliquent, alors qu’ils commencent à sortir ensemble, quand Mike aide Claire dans un de ses dossiers. Mike se posera alors des questions sur ses choix de vie.

    #34766
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 4

    L’actrice Tricia Helfer apparaîtra en guest dans la 2ème partie de la saison 4, diffusée en 2045, et jouera le rôle d’Evan Smith, avocate de la partie adverse dans une très importante affaire dans laquelle il y a un recours collectif. Harvey ne sera pas insensible à son charme.

    #36325
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 4

    La 2ème partie de la série reprendra juste après le mid-season finale.

    On verra plus les vies personnelles des personnages que leurs carrières.

    #36770
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 4

    Harvey aura des histoires de cœur.

    #38379
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 5

    Résumé épisode 501 : Pearson Specter Litt vient de gagner une dure bataille, mais y a perdu des plumes. Bien qu’elle ait évité d’aller en prison, Donna a quitté Harvey après plus d’une décennie de collaboration. Elle travaille maintenant pour son rival de toujours, Louis. Et pendant que Jessica se refait à sa nouvelle vie de célibataire, Mike et Rachel se sentent pousser des ailes après la demande en mariage de Mike.

    L’actrice Christina Cole jouera dans la saison 5 le rôle récurrent du Dr Paula Agard, une psychiatre diplômée d’Harvard spécialisée dans les consultations pour les entreprises haut de gamme qui deviendra l’alter ego parfait pour Harvey. Ils joueront au chat et à la souris toute la saison. On ne sait pas si le Dr Paula Agard sera la psy personnelle d’Harvey.

    La saison 5 commencera le 24 juin 2015.

    #39449
    Marie-Aube
    Maître des clés

    SPOÏLERS saison 5

    L’acteur John Pyper-Ferguson (vu notamment dans Burn Notice et Once Upon a Time) jouera le rôle de Jack Soloff, un nouvel associé chez Pearson-Specter, aussi nouveau chef du comité de rémunération. Jack, Harvey et Louis seront en perpétuelle lutte de pouvoir!

    Le basketteur Charles Barkley, ex joueur de la NBA, apparaîtra en guest dans son propre rôle.

    #39477
    Marie-Aube
    Maître des clés

    Épisodes 1 à 8 saison 4

    Le truc avec le synopsis de Suits, c’est qu’on se demande bien où ils veulent nous emmener avec des avocats spécialisés en fusions acquissions ! Loin de nos séries juridiques habituelles avec du civil ou du pénal, sans juge ni tribunal, sans affaites, juste des sociétés ?! Mais voilà, Suits a réussi à faire passer ce cabinet d’avocats pour hyper intéressant, limite passionnant, en OMETTANT les ennuyeuses affaites de fusions et acquisitions. Sauf dans la saison 6.

    Mais que se passe-t-il? Mike est expédié (ça, c’est sympa pour renouveler la série) et travaille pour une banque d’investissement. Et nous voilà plongés pendant 5 épisodes dans une affaire de fusions et acquisitions… J’ai bien aimé voir les parties en lice s’affronter, mais les détails des histoires des sociétés, rachats, ventes, étaient ennuyeux je trouve.

    J’ai adoré l’épisode 8, on retrouve Mike dans le cabinet “chez lui”, ça devrait être sympa, maintenant qu’il y a eu une rupture quand il a travaillé dans une banque, que Jessica est au courant pour son diplôme (qu’il n’a pas donc)… Et lui et Harvey se sont rapprochés.

    La rupture de Mike et Rachel (elle l’a bien cherché) était bien, émouvante, et nécessaire en fait. Le fait qu’il se remette avec elle si vite est pas terrible, on ne nous laisse pas voir comment ils gèrent cette situation longtemps en fait, et je ne suis pas une fan de Rachel, elle est un peu agaçante (et a sérieusement allumé l’ennemi de son petit-ami quand même!)! Bref, on verra si leur relation dure…

    J’ai bien aimé l’aveu de Donna qui a eu une (brève) aventure avec Harvey et laisse les choses se faire entre eux, c’est une jolie histoire! J’adore Donna, et leur relation à elle et Harvey est trop drôle! Je pense qu’en effet ils savent qu’ils sont là l’un pour l’autre, pour le jour où ils seront prêts… On espère bien qu’ils finiront ensemble!

    L’erreur de Louis et comment il a failli pouvoir la cacher (quand il accepte de faire passer les fonds par des banques étrangères, se retrouvant complice d’une fraude fiscale), c’était super aussi. J’adore Louis ! Ses obsessions pour : Harvey, son nom sur le mur du cabinet, Harvey, les balets, Harvey, son chat, Harvey… Et la façon dont il a renoncé à des avantages pour rejoindre son ex, afin d’aider Mike (et d’éloigner encore cette histoire de fraude fiscale on imagine aussi)… On espère qu’il va la retrouver, tout de même, son ex!

    On retrouve ce qu’on adore dans la série : les ralentis, la musique géniale, les appartements luxueux, les costumes et les robes de créateurs, les personnages imbus de leur personne, parfaits même quand ils font des erreurs, un style toujours excellent et qui continue à fonctionner!

    #39696
    Marie-Aube
    Maître des clés

    Saison 4 épisodes 9 à 16

    La suite de la saison est parfaite!

    J’ai adoré dans cette saison :

    • Louis qui se fait avoir par Charles Forstman, et Harvey avant lui, ce personnage est détestable, et dans le dernier épisode, Harvey qui gagne, c’est cool
    • Louis qui apprend le secret de Mike, et s’en sert pour devenir associé, avec son obsession de son nom sur la porte ; et leur conflit et leur réconciliation
    • les super jolies déclarations d’amour de Harvey et Donna, dans les 2 derniers épisodes
    • la jolie histoire de Jessica et Jeff Malone, qui finit mal, mais on espère qu’elle le récupérera dans la saison suivante…
    • les flashbacks avec Mike et son ancien meilleur ami, et les flashbacks de Harvey et son frère (et Forstman)

    J’ai moins aimé :

    • Rachel qui trompe Mike avec Logan Sanders, en fait elle l’allume sérieusement, puis s’en veux tout d’un coup après l’avoir embrassé, et Mike lui pardonne super rapidement, c’est un peu rapide je trouve de passer de l’u à l’autre, mais 16 épisodes ça passe vite
    • les 1ers épisodes parlaient beaucoup plus de l’affaire de fusion-acquisition, et pas assez des personnages

    Ce qu’on attend avec impatience dans la saison 5:

    • le mariage de Mike et Rachel, ça devrait être sympa, tout le monde est célibataire dans ce cabinet!
    • voir comment Harvey va s’en sortir sans Donna à côté de lui, je ne lui donne pas 2 minutes, et à elle non plus ^^
    • voir Jessica récupérer Jeff Malone, c’est ce qu’elle s’apprête à faire on dirait à la fin de l’épisode (j’espère que l’acteur sera dans la saison 5)
    • voir la relation entre Louis et Donna qui travaille pour lui, et il s’attache de plus en plus à elle en fait

    Vivement la saison 5!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.