Mots-clés : atécologie
Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Marie-Aube, il y a 11 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Un topic écolo pour partager nos astuces écolos, nos recettes, nos bons plans, nos habitudes écologiques, nos idées vertes, écolos, bios, éthiques, nos recettes, nos envies, nos découvertes et bons plans pour se rendre la vie plus écologique !
© Nathalie Sogne pour So What ?
Moi j’ai une astuce conduite écolo…
Savez-vous qu’une fois que votre voiture est chaude (environ 4 km effectués), vous pouvez couper le moteur au feu surtout quand celui-ci est long, c’est un moyen de consommer moins de carburant en ville, du coup vous faîtes comme les propriétaires de voiture équipée du système start and go!
Quand vous démarrez, vous n’êtes pas obligé d’attendre que le moteur chauffe, vous pouvez conduire de suite à faible allure (valable pour les voitures diesel et essence).
Je commence à préparer plusieurs recettes de cosmétiques et produits d’entretien maison (oui, je les partage avec vous dans mes articles!) et elles sont donc écologiques et économiques!
Comme le liquide lave-vaisselle maison par exemple. Citron, vinaigre, eau, huile essentielle de citron. Et c’est tout!
Ces recettes sont clairement écologiques, je n’ajoute aucun produit étrange, j’utilise mes bouteilles, boites vides lavées pour les entreposer. Bref, ludique, pratique, écologique, économique!
Ce sont des gestes que tout le monde peut faire en effet, on peut même s’amuser à le faire avec les enfants!
J’ai aussi préparé des savons maison, très ludique et simple, et économique, à faire! Bientôt toutes mes recettes sur So What?.
Retrouvez 2 de mes recettes de produits ménagers écolos sur So What? :
Lessive maison : https://www.sowhat-magazine.fr/ma-recette-de-lessive-maison/
Produit ménager maison : https://www.sowhat-magazine.fr/recette-de-produit-menager-maison/
Les autres suivront !
RitaMon astuce écolo c’est de porter des tissus Oeko-tex. Ils ne comportent aucun produit toxique pour l’environnement et le corps.
Dans la lingerie Casmir s’est aventuré dans ce domaine.
Faire du compost !
Ce n’est ni nouveau, ni révolutionnaire, je le sais bien. Mais pour les citadins et citadines, c’est un challenge ! On trouve toutefois des composteurs mis à la disposition des habitants souvent dans les parcs municipaux, près des jardins partagés. On s’équipe d’un petit sceau ou d’une boîte hermétique, on récolte nos déchets organiques tous les jours et plusieurs fois par semaine on les dépose dans un composteur. Ça a beaucoup diminué nos déchets à la maison ! On a aussi la satisfaction de faire quelque chose de bien pour la planète. La poubelle se remplit donc moins vite et sent moins mauvais (il n’y a plus de déchets de fruits et légumes commençant le processus de décomposition dedans). On peut même récupérer, lors de distributions régulières, du compost ainsi créé par les habitants du quartier pour l’utiliser dans nos plantations !
Pour les Bordelaises, il y a des composteurs au Jardin Botanique.
-
AuteurMessages
Vos derniers commentaires