Proposer un article

Geekoi, son kikoi et sa leso

Écrit par le 4/06/2012 - Coquette, Mode, Thème du mois - 0 commentaire

Geekoi, kikoi : des noms étranges qui sonnent comme des éclats de rire et qui nous incitent à aller voir ce qui se cache derrière…

De jolis vikoi…

Geekoi, tout d’abord, c’est la marque créée par Njeri Chege pour promouvoir les textiles traditionnels de son pays d’origine, le Kenya. Le kikoi et la leso, ce sont donc deux accessoires de là-bas, véritables basiques colorés et chatoyant de bonne humeur.

En head bun

Si la leso est imprimée de motifs ethniques variés et transmet un message (une maxime en kiswahili au bas du tissu), le kikoi se caractérise par ses superbes rayures multicolores et ses franges. Les deux sont des pièces de tissu que l’on peut utiliser en paréo, foulard, jupe, châle… mais aussi en déco, en guise de nappe ou de jeté de canapé, par exemple.

Leso et kikoi

Les leso et les vikoi (pluriels de leso et de kikoi) de Njeri Chege sont vendus sur le site geekoi-kikoi.com où les pas douées (comme moi) trouveront également des idées pour draper ou nouer leur kikoi comme des pros.

Pour habiller une jolie table

Petit plus : Njeri Chege et ses collaborateurs kenyans et français travaillent dans une démarche éthique et qualitative. So What ? adhère !  

Laisser un commentaire